Suppression linux transferts d'argent

gasasaaa Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
synopsis8 Messages postés 1478 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai deux questions, qui, comme vous le trouverez sûrement, n'ont aucun rapport, mais dont j'aimerais savoir la réponse. La première, c'est que quelqu'un m'a rendu un service en ligne, et j'aimerais savoir si je peux le remercier et le rémunérer via un moyen sûr (comme paypal mais pour un particulier).

Voilà, deuxièmement, j'ai installé récemment linux sur mon ordinateur, mais ca ne m'intéresse pas vraiment. Et j'ai remarqué que, depuis quelque temps, mon ordinateur était un peu moins rapide (ca n'avait peut-être aucun rapport, je n'en sais rien). Toujours est-il que linux prend de la place et que je n'ai plus que 260 giga de libres sur mon ordinateur. Ca va peut-être en faire rire beaucoup qui n'ont même pas un quart de ce que j'ai, mais j'ai tellement de films sur mon ordi que ca monte très vite.

Le disque doit être rempli à 58%, et mon père m'a dit que si tu tu remplissais un disque dur à plus de sa moitié, cela pouvait le ralentir. Donc cela pourrait correspondre avec le ralentissement de PC, sauf que je ne suis pas sûr que ce soit vrai. Alors j'aimerais que vous me le confirmiez.
Et si c'est vrai, j'aimerais pouvoir repartitionner mes fichiers, pour que windows est plus de place, et que linux n'en est plus que 30-40 gigaoctets.

Enfin, je ne sais pas si le ferais, mais il est possible que je déinstalle linux. Et c'est là qu'une grande question se pose : Comment ?
J'ai cherché sur internet, et aucune réponse précise : Tout se contredit, et c'est super compliqué. Je suis pourtant pas une tâche en informatique, mais je dois avoué que je suis pommé parmi tous ces trucs...

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

5 réponses

synopsis8 Messages postés 1478 Statut Membre 243

Si tu disposes encore des CD d'install de Windows, tu fais un FIXMBR sur ton disque dur pour virer le loader GRUB de Linux.
Et puis apres, tu peux virer la partition Linux apres.
0
gasasaaa Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Un fixmbr ? Outils de désinfection je crois, mais désolé, je sais pas m'en servir, va falloir m'apprendre.
Et puis pour les CD d'installation, je pense que je les ais encore, mais si je réinstalle windows, ca supprimer tout mon disque dur non ?
0
jns55

Non, la commande fixmbr permet simplement de réécire le secteur de démarrage du disque dur.
Cette commande s'utilise sur XP : http://www.materiel-informatique.be/fixmbr.php
Sur Vista, il suffit booter sur le dvd et choisir l'option "réparer l'ordinateur"
0
Utilisateur anonyme

Quant au "mon père m'a dit que si tu tu remplissais un disque dur à plus de sa moitié, cela pouvait le ralentir."

=> heureusement que non, c'est faux :)
0
gasasaaa Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

jns55 --> Et sur seven, c'est avec le disque ou alors avec une commande ?

Boisdulait --> Ca me rassure, mais en même temps, ca me paraissait bizarre.
0
jns55

Sur seven, je pense que c'est comme pour vista (je n'ai pas seven).
0

ok, je regarderais le disque
0
Utilisateur anonyme

tu devrais plutot garder linux...le systeme ne se fragmente pas au dessus de 5% si le disque n'est pas plein...
0

yanno --> Moi j'aimerais bien garder linux, mais faut que le réinstalle pour pouvoir changer la taille de partition que je lui ai attribué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
synopsis8 Messages postés 1478 Statut Membre 243

Bonjour Gazasaaa,

Il n'est pas utile de réinstaller. Tu peux booter sur n'importe quel CD live de Linux et redimensionner tes partitions on-the-fly avec l'utilitaire Gparted.
0