Problème d'arrêt le pc avec Ubuntu 11.04

Fermé
ghh86 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - Modifié par mamiemando le 27/08/2011 à 01:06
mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 27 août 2011 à 01:14
Bonjour,


Depuis quelques jours j'ai installé ubuntu 11.04 , mais il ya un problème lors de l'arrêt du pc l'lorsqu'on clique sur le bouton arrête en au à droit de l'écran. J'ai utilisé aussi beaucoup des commandes (sudo shutdown -h now, sudo sutdown -rh now, sudo halt, sudo int 0, sudo poweroff , sudo us puis shutdown -h now) avec le console et avec la console graphique mais ne marche pas. je suis donc obligé de redémarrer (avec sudo shutdown -r now ou avec le bouton redémarrer) windows XP pour pouvoir arrêter le pc.
Que faire ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
27 août 2011 à 01:14
C'est probablement un problème d'acpi à vue de nez. Malheureusement sans plus d'information sur ton matériel (modèle du PC, de la carte mère etc...) difficile d'en dire plus.

Concrètement il faudrait essayer de passer des options comme noapic, nolapic acpi=off (ou une combinaison) etc... en espérant que ça règle quelque chose. Dans ton cas tu utilises normalement grub2

Commence par lire ceci :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-boot-loader-grub-lilo.html#h3-cas-daeacutetude-nadeg1--corriger-les-options-passaeacutees-au-noyau

Tu l'auras compris il faut corriger /etc/default/grub :

gksudo gedit /etc/default/grub &


Puis modifier la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX par :

GRUB_CMDLINE_LINUX="noapic acpi=off"


Ensuite sauve et quitte et lance la commande :

sudo update-grub


Redémarre et teste...

Bonne chance
0