Mozbackup et thunderbird
        Bonsoir a toutes et tous
J'ai un petit problème avec mozbackup !! depuis des années je travaille sous window ma messagerie est THUNDERBIRD et je viens de passer sous LINUX !!! Comment faire pour recuperer mes sauvegardes!!!!! Merci d'avance à tous
PS: je ne suis pas un pros en informatique

J'ai un petit problème avec mozbackup !! depuis des années je travaille sous window ma messagerie est THUNDERBIRD et je viens de passer sous LINUX !!! Comment faire pour recuperer mes sauvegardes!!!!! Merci d'avance à tous
PS: je ne suis pas un pros en informatique
        A voir également:         
- Mozbackup et thunderbird
- Mozbackup - Télécharger - Sauvegarde
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Thunderbird supprimer un compte - Forum Thunderbird
- Thunderbird transfert mail automatique - Forum Thunderbird
1 réponse

Commence par lancer thunderbird et configurer ton compte.  
Nous allons faire plus ou moins ce qui est expliqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird#importer_et_exporter_ses_mails_et_profils
Sous linux, les mails sont sauvegardés dans un répertoire caché (= un répertoire qui commence par un ".", positionné dans ton dossier personnel, par exemple /home/toto). Sous linux, ton dossier personnel est noté ~ en abrégé. Ces fichiers cachés sont comme leur nom l'indique, masqués par défaut.
Dans ton explorateur de fichiers (nautilus, konqueror...), tu peux demander à ce qu'ils apparaissent (nautilus : ctrl + h ; konqueror alt + .).
Tu devrais voir parmi eux un répertoire ".thunderbird" (ou nom approchant)
Dedans se trouve ton profil thunderbird. Il est fait exactement comme celui sous windows, typiquement ce qui était dans :
... doit être copié dans :
Remarque :
Si tu as un dual boot windows/linux, on peut même imaginer que l'un des profils pointe sur l'autre (par exemple que le profil linux pointe sur le profil windows) pour que les deux profils soient en permanence synchrones (sans quoi tu retireras à chaque fois tes mails et sous windows, et sous linux).
Bonne chance

Nous allons faire plus ou moins ce qui est expliqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird#importer_et_exporter_ses_mails_et_profils
Sous linux, les mails sont sauvegardés dans un répertoire caché (= un répertoire qui commence par un ".", positionné dans ton dossier personnel, par exemple /home/toto). Sous linux, ton dossier personnel est noté ~ en abrégé. Ces fichiers cachés sont comme leur nom l'indique, masqués par défaut.
Dans ton explorateur de fichiers (nautilus, konqueror...), tu peux demander à ce qu'ils apparaissent (nautilus : ctrl + h ; konqueror alt + .).
Tu devrais voir parmi eux un répertoire ".thunderbird" (ou nom approchant)
Dedans se trouve ton profil thunderbird. Il est fait exactement comme celui sous windows, typiquement ce qui était dans :
c:\Documents and Settings\[Windows Login Name]\Application Data\Mozilla\Profiles\[profile name]\[random string].slt\Mail
... doit être copié dans :
~/.thunderbird/[randowm string].slt/Mail
Remarque :
Si tu as un dual boot windows/linux, on peut même imaginer que l'un des profils pointe sur l'autre (par exemple que le profil linux pointe sur le profil windows) pour que les deux profils soient en permanence synchrones (sans quoi tu retireras à chaque fois tes mails et sous windows, et sous linux).
Bonne chance