Partition en ext4 ou ntfs ?
lagg8
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je vais bientôt particionner mon disque dur ainsi : une partition linux, une autre windows (équipée d'un logiciel permettant de lire l'ext4) et la dernière pour les fichiers et documents. J'avais donc penser faire cette dernière partion en ext4 mais voila une question m'es survenue : est-ce que lors d'un transfert de fichiers entre ma partion en ext4 et ma partition windows , les fichiers ext4 seront convertis en ntfs ?
A voir également:
- Partition en ext4 ou ntfs ?
- Ntfs ou exfat - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Sl-ntfs - Télécharger - Stockage
1 réponse
Bonsoir,
Les fichiers n'ont pas de formats type ntfs, ext4, hfs+ ou fat32.
Ces noms distinguent la façon dont sont organisés les supports (disque dur, clef usb, disquettes...).
L'important dans ton cas c'est d'avoir un logiciel capable de lire et écrire dans les deux formats à utiliser, ntfs et ext4 (coté Windows puisque le Linux sait déjà le faire).
Donc les fichiers ne seront pas convertis, ils seront simplement "écrits" d'une façon différente en fonction du support ntfs ou ext4.
Pour le partitionnement n'oublies pas d'installer le Windows avant le Linux, Windows écrase le bootloader de Linux si celui ci est dans le MBR et alors plus d'accès au Linux.
La partition swap n'est plus indispensable au linux mais ça ne fait pas de mal de la mettre au cas où.
Les fichiers n'ont pas de formats type ntfs, ext4, hfs+ ou fat32.
Ces noms distinguent la façon dont sont organisés les supports (disque dur, clef usb, disquettes...).
L'important dans ton cas c'est d'avoir un logiciel capable de lire et écrire dans les deux formats à utiliser, ntfs et ext4 (coté Windows puisque le Linux sait déjà le faire).
Donc les fichiers ne seront pas convertis, ils seront simplement "écrits" d'une façon différente en fonction du support ntfs ou ext4.
Pour le partitionnement n'oublies pas d'installer le Windows avant le Linux, Windows écrase le bootloader de Linux si celui ci est dans le MBR et alors plus d'accès au Linux.
La partition swap n'est plus indispensable au linux mais ça ne fait pas de mal de la mettre au cas où.