Problème avec le terminal

Résolu
DR4KE -  
 kikou -
Bonjour,

Je vien d' installer ubuntu 9.10 et je me le suis installer, jusque là pas de problème mais une fois que tout était installer j'ai voulu me mettre a installer skyper, amsn, .... dans le terminal qui comme vous le confirmer et beaucoup plus rapide.

comme a mon habitude (c'est pas mon premier pc linux) j'ouvre le terminal et je tape :

sudo apt-get install skype

mais au lieu de l'installer j'ai le droit a sa :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet skype

SVP aidez moi je suis dans un impasse.

11 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

0
Elitemoumoute Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Salut,

Pense a regarder doc ubuntu,
tout est expliqué !

http://doc.ubuntu-fr.org/skype

Je t'explique quand même

sudo apt-get installe libqt4-core,libqt4-dbus

Ensuite, vas ici : https://www.skype.com/en/get-skype/

Télécharge ta version.

Lance le paquet en double cliquant dessus et fait installer.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Attention à la virgule qui n'a rien à faire dans la ligne de commande, ça a induit l'utilisateur en erreur (voir plus bas)...

0
Elitemoumoute Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Oui bien vu, il faut remplacer la virgule par un espace

sudo apt-get installe libqt4-core libqt4-dbus
0
kikou

oui et install sans E c'est en anglais!
0
DR4KE

Merci je vais essayer mais si j'essaye d'installer htop sa me fait pareil
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

as-tu configuré correctement tes dépôts ?

disposes-tu d'une connection internet ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Skype n'est pas dans les dépots !
0
DR4KE

oui normalement j'ai bien configurer et ou j'ai une connexion internet
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

exact ! skype n'est plus dans les dépôts !

suivre la doc :

http://doc.ubuntu-fr.org/skype
0
DR4KE

malheuresement voila ce que cela me met quanf je suit votre technique :

sudo apt-get install libqt4-core,libqt4-dbus
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet libqt4-core,libqt4-dbus

je crois que g un serieux probleme
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que tous les logiciels ne sont pas dans les dépôts.
Dans ce cas il faut aller sur un site dont tu es certain de la sécurité et télécharger l'archive ( pour ubuntu c'est une archive en deb et tu dois prendre celle qui correspond à ta version ) qui parfois en cliquant dessus s'installe seul.

Ensuites tu peux avoir parfois besoin d'ajouter une dépôt à ta liste de sources de mises à jour ( voir dans source de logiciels ). Et normalement ça roule...
0
DR4KE

ben en faite sa vien de fonctionner .

sa fait plus d'une heure que je bataille la je vien de faire exactement la meme chose sa fonctionne xD

la je ne comprend rien xD

mais bon merci a vous tous pour votre aide.
0

[Résolu]
0