Windows et linux sur meme ordi

Fermé
Malcolm - 18 déc. 2011 à 11:35
 jns55 - 18 déc. 2011 à 13:17
Bonjour,
actuellement j'ai windows7 sur mon ordi, et je veux installer linux Ubuntu. le problème c'est qu'il y a ceux qui me disent que si j'installe les 2 OS sur la meme partition ça engendrerais des problemes. qu'est ce que vous me conseillez de faire ?
disque dur de mon ordi(320G) :
-25G espace de stockage (ne contient pas Windows7).
-le reste (C:) ou il y a l'OS .
Merci d'avance :)

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Le seul moyen d'installer ubuntu dans la même partition que windows est de l'installer comme un programme windows à l'aide de l'installateur wubi. Ce que je te déconseille de faire pour des raisons de performances et de sécurité des données.
Si tu disposes d'une partition de 25 Go libre, elle fera parfaitement l'affaire. Ainsi tu installeras linux sur une partition séparée. De cette manière, tu ne toucheras pas à la partition Windows et tu auras le choix du système au démarrage de la machine. Fais bien attention de ne pas te tromper de partition au moment de l'installation.
Si linux te convient bien, tu pourras par la suite réduire la partition Windows pour réserver davantage de place à linux. mais dans un premier temps, évite de toucher à cette partition.
1
flavbleach Messages postés 1962 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
18 déc. 2011 à 11:36
Tu ne doit pas fusionner les 2 !
C'est possible que tu est 2 système d'exploitation sur le même PC mais il faudra en choisir qu'un.
-1