A voir également:
- Installer linux sur un portable via CD
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
3 réponses
Bonjour,
LE problème c'est que je N'ARRIVE pas à enregistrer une version linux sur cd...
Lorsque ton image iso de la distribution linux est téléchargée, tu vérifies d'abord qu'elle est bonne en comparant la somme md5 du fichier à celle qui est donnée sur le site puis tu la graves sur le cd avec l'option "graver une image disque"
Ensuite il suffit de démarrer l'ordinateur avec le cd dans le lecteur (éventuellement il faudra peut-être accéder au bios pour mettre le lecteur de cd au début de la liste des périphériques de boot
Tu peux aussi booter à partir d'une clé usb en copiant l'image iso sur la clé usb à l'aide d'un logiciel comme unetbootin qui se chargera de la rendre bootable.
LE problème c'est que je N'ARRIVE pas à enregistrer une version linux sur cd...
Lorsque ton image iso de la distribution linux est téléchargée, tu vérifies d'abord qu'elle est bonne en comparant la somme md5 du fichier à celle qui est donnée sur le site puis tu la graves sur le cd avec l'option "graver une image disque"
Ensuite il suffit de démarrer l'ordinateur avec le cd dans le lecteur (éventuellement il faudra peut-être accéder au bios pour mettre le lecteur de cd au début de la liste des périphériques de boot
Tu peux aussi booter à partir d'une clé usb en copiant l'image iso sur la clé usb à l'aide d'un logiciel comme unetbootin qui se chargera de la rendre bootable.
Bonjour,
tu es sûr de ne pas avoir plutôt un pb matériel genre carte mère qui chauffe ou barette de RAM mal enclenchée ?
testes ton CD en démarrage sur ton fixe pour vérifier si ta gravure est bonne.
tu es sûr de ne pas avoir plutôt un pb matériel genre carte mère qui chauffe ou barette de RAM mal enclenchée ?
testes ton CD en démarrage sur ton fixe pour vérifier si ta gravure est bonne.
11 déc. 2011 à 19:24
Mon portable se bloque quand je boot le cd. Et en le démarrant avec windows, il se bloque aussi : tout se fige. Souris, pointeur, alt F4, ctrl alt sup, etc.
QUI PEUT M'AIDER svp ?