Choix distributeur?

Fermé
Chirac - 15 déc. 2011 à 20:57
 jns55 - 17 déc. 2011 à 12:05
Bonjour, a votre avis, quelle est la meilleure distribution?

Et entre ubuntu et mandriva?

Merci

5 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
15 déc. 2011 à 23:50
Bonsoir,

La meilleur distribution, est celle que tu maîtrises le mieux, et sous laquelle tu es le plus à l'aise.

Si c'est pour débuter, la meilleure est celle qu'utilise tes copains (ils pourront t'aider).

Si aucun de tes amis n'utilise Linux, commence par chercher un tutoriel clair, et prend la distribution proposée...

2
Tout dépend de ce que l'on recherche, mais pour un débutant qui a jamais mis la main sur un Linux, il y a quelques distributions qui sont plus facile d'utilisation et plus complètes. Par la suite lorsque tu t'y sera habitué, tu pouras te diriger vers d'autres distro que tu pouras configurer à ton goût selon tes besoins.

Mint, Pinguy Os...

Pour ma part, Linux Mint avec le bureau Gnome fut la distribution qui m'a fait apprécié Linux. J'ai par la suite utilisé plusieurs autres distro, en ce moment je vous écris depuis un Crunchbang Linux.

Mint étant une Ubuntu un peu plus complète, je te la recomande fortement pour débuter.

http://www.linuxmint.com/download.php
1
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
15 déc. 2011 à 21:04
Je répondrais Debian ! désolé.
0
grand novice
17 déc. 2011 à 11:38
Salut, pourquoi te tient tu a l'écart de ubuntu ou mandriva?
Je suis en train de tester ubuntu sur live cd et me parait pas mal...

Je voudrais essayer mint, mais peut on le trouver en french?

Avez vous d'autres avis?

Merci

PS: Je teste ubuntu en ce moment, mais je ne peux pas lire ni mes vidéo ni mes sic..
Faut il télécharger des codec ou truc de ce genre?
0
Mint se met en français en installant les paquets linguistiques pour le français. Le choix de la langue est proposé à l'installation.
Mint c'est ubuntu avec les codecs et java installés par défaut (donc tout fonctionne out of the box) et sans cet horrible bureau unity.
La version LMDE de Mint est basée sur Debian Testing, elle est moins gourmande en ressources que la Mint basée sur Ubuntu mais elle est encore un peu jeune et manque de stabilité à mon avis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Entre ubuntu et mandriva ?

Sans conteste je vote Linux Mint Debian Edition, Pinguy OS, Chakra, Debian, Arch, Aptosid.

Autrement dit parmi toutes les distribution linux je me tiens à l'écart de ubuntu ou mandriva !
-1