Probleme pour installer kate

xenim4 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xenim4 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en première année de licence en informatique.
En cour je programme sous Ada et maintenant que je viens d'acheter un ordi portable j'ai
installé mandriva 2011 dans un Virtual box j'ai bien installé mandriva tout ce dont je n'ais pas besoin fonctionne bien mais tous ce qui me serai utile ne marche pas.
j'ai installé tout les paquetages de kate mais quand je vais dans les applications il n'y est pas.

De ce fait je vous demande votre aide merci d'avance.

A voir également:

8 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Bonsoir,

Si tu ouvres un terminal et que tu tapes
kate

Est-ce qu'il s'ouvre ?
0
xenim4 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non il s'ouvre pas il me met commande introuvable j'ai aussi essayé en root et sa me met pareil. :/
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Je ne connais pas assez Mandriva, et il me semble qu'elle n'est pas basée sur Debian.

Mais a priori tu n'as pas fais correctement l'installation des paquets.

0
xenim4 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense aussi mais d'après ce que je sais on doit aller sur installer et désinstaller des logiciels rechecher kate et installer les paquetage apparu.
mo j'en ait 2 "lib64katepartinterfaces4" et "plasma-runner-katesessions" et les deux ont été installé (fléche verte dans le gestionnaire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,
tu as bien le bureau KDE?
0

oui un kde
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Je ne peux pas vraiment t'aider car j'utilise Gnome, mais connais-tu le site d'origine?:
https://kate-editor.org/
0

d'accord merci de ton aide.
je vais aussi demander a mon prof.
0