Installation Ubuntu sur un pc HP pavillon g6

Fermé
tiiii - 11 oct. 2011 à 14:48
 tiiii - 19 mars 2012 à 17:26
Salut à tous,

J'ai essayé d'installer ubuntu 11.04 sur mon pc HP pavilon g6, sur lequel windows 7 était déjà installé. Cela m'a littéralement supprimer windows 7 (ça m'est en partie égal, vu que je ne l'utilise pas) et linux a fonctionné pendant une journée et puis paf écran noir, linux ne marche plus!
Certaines personnes m'ont parlé de problème de matos (entre autre disque dur tatoué, quoi que je ne suis pas très sure donc je n'y crois pas trop)...
J'aimerai donc savoir si quelqu'un a réussi à installer linux sur un pc HP pavillon g6.

Merci pour l'aide, bonne aprés-midi.
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 11/10/2011 à 15:17
Bonjour
Télécharge ceci >>>>https://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/files/
Grave l'iso sur un CD et puis met le cd dans ton lecteur et redémarre ton pc et suit l'instruction.

Vois ici >>> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=509791
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
1
guitoulio Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 71
Modifié par baladur13 le 21/10/2011 à 17:23
si ca a marché il y a pas de raisons que ca marche pas
quelque chose s"affiche quand meme sur l'ecran au demarrage de la tour?
Signature non conforme Modération CCM
0
Si par tour tu entends pc alors, au démarrage y a le grub qui s'affiche:
- quand je choisi ubuntu ça donne un écran noir
- quand je choisi windows on me demande d'insérer le cd d'installation
0
guitoulio Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 71
11 oct. 2011 à 15:03
essaie de reinstaller ubuntu
0
C'est ce que j'ai fait! Le cd se lance et ça tourne tourne pendant des heures mais sans résultat...
0
j'ai eu le même problème, il te faut refaire la table de partition de ton disque dur ( quand tu installe Ubuntu, passe en mode expert quand y de demande ou faire l'installe): supprime toutes les partitions, crée un partition primaire type EXT monter sur "/" et un partition de type swap (taille: 2x RAM).
0
Merci bluebox! dés que je teste je vous dis si ça a fonctionné!
0