Configuration Proxy

Fermé
benben - 20 mars 2012 à 12:08
 kiki - 20 mars 2012 à 12:48
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un problème je vais vous décrire la situation dans un premier temps :

j'ai un serveur lnx-mngt qui possède deux cartes réseaux
eth0 configurer en dhcp 158.....
eth1 192.168.1.1 sur laquelle un serveur dhcp ecoute avec la plge ip 192.168.1.0/24
bon sur eth1 sont connecter des interfaces de management de serveur. chaque interface possède la possibilité de lancer des KVM via un jnlp en gros c'est un genre de vnc en java, il faut se connecter sur l'interface web du serveur en 192.168.1.xxx télécharger le fichier jnlp et on lance avec javaws.

tout fonctionne depuis lnx-mngt mais je souhaite pouvoir y accéder depuis le reste du réseau en 158.... !!

Donc je penser installer un proxy sur ce serveur et configurer javaws avec un proxy mais rien a faire je n'arrive pas a voir les serveurs.

Je ne peux pas metre de route ou autre il faut que je trouve un solution autrement.

Si j'installe un proxy et que je configure firefox avec je devrais pouvoir me connecter sur http://192.168.1.10 par exemple ou il y a encore autre chose a faire ??

1 réponse

Tu as 2 interfaces réseaux sur 2 réseaux différents. Il te faut donc configurer une route entre les 2. IP c'est du niveau 3 et inter-connecter du niveau 3 c'est du routage.

Le proxy n'est qu'un intermédiaire qui sert à optimiser le trafic réseau.
0