Multiboot xp / xbuntu

Fermé
buntou - 19 mars 2012 à 17:48
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 19 mars 2012 à 21:03
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire en sorte d'avoir xp de listé dans grub...
A défaut j'ai essayé gag mais du coup c'est xubuntu qui ne fontionne pas (message d'erreur)
A contrario, en essayant boot-repair, c'est xp qui n'est pas disponible (pas listé dans grub)

Je ne comprends pas, habituellement linux laisse xp tranquile ^^

Une solution "simple" à me proposer?
A voir également:

3 réponses

_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
19 mars 2012 à 18:06
Bonjour,

Tu pourrais essayer avec Grub Customiser : https://launchpad.net/grub-customizer

Ce logiciel te permet de gérer les entrées de Grub.
A voir si l'entrée d'XP ne serai pas cachée.

Sinon, tu peux aussi démarrer manuellement XP par le biais d'un fichier de config.
0
Bon, j'ai entre temps réussi à faire apparaître xp dans le menu grub en faisant un update-grub tout bêtement ^^.

Par contre je voulais qu'xp soit démarré par défaut et là grub-customizer m'a servi donc un grand MERCI. (starup manager changeait visiblement bien les fichier grub mais ça ne fonctionnait pas)

Si je voulais chipoter je demanderais (pour être sûr) comment fait-on pour remonter xp dans le haut de la liste? ^^ mais bon, je suppose que se serait abuser...

merci encore
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
19 mars 2012 à 21:03
Super et bravo !

J'avais pas pensé à update-grub :x

C'était le premier truc à essayer en fait.

Pour ce qui est de remonter le menu XP dans grub, je crois que ce n'est pas possible.
Tout ce que tu peux faire, c'est positionner le choix du démarrage par défaut.
Ce que tu as déjà fait.

Encore bravo.
0