Probleme d'installation de linux(Ubuntu)

Fermé
EE366795 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 18 mars 2012 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2012 à 07:03
Bonjour,
j'ai mon PC portable ACER ASPIRE 5250 sous windows seven et je n'arrive pas à installer linux(Ubuntu) , quand je démarre l'installation le PC se bloque et j'arrive pas a continue l'installation.
parfois quand linux est installé , je travail avec OS même pas 5min et il m'arrive la même chose (mon PC se bloque).
aidez moi SVP pour résoudre ce problème
A voir également:

2 réponses

UbuntuPR Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 10
18 mars 2012 à 21:12
Quelle version d'Ubuntu ? Certaines ne sont pas compatibles sur certains PC. Donc soit il faut que tu essais une autre distribution soit je ne vois pas d'ouï peut venir le problème.
0
EE366795 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
19 mars 2012 à 19:42
j'ai essai d'installé Ubuntu 11 et ça plante et aussi j'ai essai d'installer backtrack 5, 5 R1 et 5 R2 mais toujours le même problème!!!!
est ce que ces version ne sont pas compatible avec ce PC???
0
Bjr,

Les problèmes de "freeze" sont souvent dus soit à la carte graphique, soit à une ram défaillante. Et sous W7 ? Aucun problème? Tu peux tenter de démarrer ton Ubuntu en ajoutant l'option "nomodeset" dans grub, histoire de voir si la carte graphique est la cause du problème.

Option "e", modifie pour le résultat suivant:

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash nomodeset"

(pas d'inquiétude, ça n'enregistre pas !)

Tente pour commencer de faire tourner ton pc en mode live-cd, histoire de voir si le problème se pose aussi. Tu as peut-être aussi des secteurs défectueux sur le disque dur.

Si tu as un autre disque dur (vierge) sous la main, tente une installation dessus. Tu écarteras au moins cette piste.
0
EE366795 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
20 mars 2012 à 21:20
sous W7 y a pas de problème , j'ai aussi demarrer mon pc en mode live-cd mais toujours le méme probléme, j'ai un disk dure externe mais le probleme c ke j'arrive pas a finir l'installation souvent ça plante avant de finir et parfois au démarrage .?????
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 07:03
Si le live-d plante, et que W7 ne bronche pas, c'est que ta carte graphique est sans doute mal reconnue par les derniers Linux. Lance le live-cd avec l'option "nomodeset" (touche F6 au démarrage, il me semble).
0