Installation de Samba sur Mandriva
Chrismi31
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
metalix -
metalix -
Bonjour,
J'utilise Mandriva sur un poste dédié à la fonction de serveur passerelle. Il communique avec mes postes du réseau intranet à l'aide de Samba. Malheureusement mon Samba ne fonctionne plus et je ne suis pas encore assez rompu à Linux pour déceler seul la cause. Mon objectif est de rapatrier mes données stockées vers mon poste client (Wondows XP) et remplacer Mandriva par Ubuntu qui me parait être un système mieux documenté et plus simple et stable à installer.
J'ai bien essayé de suivre
"Installation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a
Linux Mandrake version 10.0" à cette adresse installation serveur samba
mais j'ai encore du mal à effectuer correctement toutes les manipulations.
En procédant par étapes, je dois vérifier en root la présence de samba-client-3.0.2a-3mdk
samba-common-3.0.2a-3mdk
samba-server-3.0.2a-3mdk (ou d'une autre version).
Je n'ai pas d'autre choix que tout faire en ligne de commande (mon interface graphique ne fonctionne pas)
Questions :
** Quelle commande me permet de vérifier la version installée de Samba ou existe-t-il un autre moyen ?
** Puis-je directement réinstaller les trois paquetages cités ou dois-je préalablement désinstaller Samba ?
Merci
J'utilise Mandriva sur un poste dédié à la fonction de serveur passerelle. Il communique avec mes postes du réseau intranet à l'aide de Samba. Malheureusement mon Samba ne fonctionne plus et je ne suis pas encore assez rompu à Linux pour déceler seul la cause. Mon objectif est de rapatrier mes données stockées vers mon poste client (Wondows XP) et remplacer Mandriva par Ubuntu qui me parait être un système mieux documenté et plus simple et stable à installer.
J'ai bien essayé de suivre
"Installation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a
Linux Mandrake version 10.0" à cette adresse installation serveur samba
mais j'ai encore du mal à effectuer correctement toutes les manipulations.
En procédant par étapes, je dois vérifier en root la présence de samba-client-3.0.2a-3mdk
samba-common-3.0.2a-3mdk
samba-server-3.0.2a-3mdk (ou d'une autre version).
Je n'ai pas d'autre choix que tout faire en ligne de commande (mon interface graphique ne fonctionne pas)
Questions :
** Quelle commande me permet de vérifier la version installée de Samba ou existe-t-il un autre moyen ?
** Puis-je directement réinstaller les trois paquetages cités ou dois-je préalablement désinstaller Samba ?
Merci
A voir également:
- Installation de Samba sur Mandriva
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
3 réponses
essaye la commande "urpmi samba" il va installer samba avec toutes ses dépendances.
taeri ton taa
tu as oublié de précisé de mettre le cd linux ok eure.. c bon ton taa?