Script shell

theking1 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
svppp c koi ce erreur!!!
bash: line 0: kill: test_2: arguments must be process or job IDs

voici mon code
ssh $session@$add " var=$(pgrep vls) | kill -9 $var "

A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Que ta commande n'est pas cohérente et que la variable n'existe pas encore ;-((
Ce n'est pas un "pipe" qu'il faut, mais une séparation (;) entre tes 2 commandes :
" var=$(pgrep vls) ; kill -9 $var " 

Mais bon, un simple :
pkill -9 vls

devrait être largement suffisant, non ?
Pourquoi déclarer une variable avant ?
0
theking1 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je declare une variable avant car je fait fair un traitement selon cette variable!!! voici le code
ssh $session@$add " var='$(pgrep vls)' if [ $var -gt 0]
then kill -9 $var
else
/usr/lib/vls -vvv -f /usr/lib/videolan/vls/vls-HD1.cfg &
fi
exit "
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

C'est pareil, il manque un séparateur de commande avant le "if" ;-(
0
theking1 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nn c marche pas :((((((( !!!!!
0

Essaye comme ça :

ssh $session@$add "pgrep vls && kill -9 vls || /usr/lib/vls -vvv -f /usr/lib/videolan/vls/vls-HD1.cfg &" 
0

iil me returne l'id du prosss !!! moi je veux un traitement si cette id est nul je vé une commande si nn une autre commande :)))
0

iil me returne l'id du prosss !!!
Oui et dans la foulée il le tue (kill -9 vls).

moi je veux un traitement si cette id est nul je vé une commande si nn une autre commande :)))
C'est ce que fait la commande que je t'ai donnée. La seconde ne sera exécutée que si "pgrep" ne retourne rien ;-))
0