Héberger site web, ubuntu virtuel livebox

timoboll Messages postés 23 Statut Membre -  
timoboll Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

voilà

en fait j'ai créé mon site web il marche nikel.
j'ai installé une machine virtuelle ubuntu faisant office de serveur web,ftp et base de donnée, paramétrée en dhcp par pont.
Mon site étant dans \var\www sur mon ubuntu
quand sur le réseau interne de ma box, je tape l'adresse donnée de mon ubuntu donné par ma box, s'affiche le site. de part l'ip publique de la box.
Mais quand on essaye de se connecter de part la machine publique de la box, et bah il n'y a rien!
comment faire pour que en tappant l'adresse publique de ma box, j'arrive à voir mon site (sachant que ma box ne reconnait pas ma machine virtuelle pour le paramétrage dans la box, mais lui attribue quand même une adresse ip...)

merci d'avance, j'espère avoir été clair
A voir également:

3 réponses

AssassinTourist Messages postés 7838 Statut Contributeur 1 312

Bonjour,
Vu qu'il s'agit de configuration de Linux, peut-être vous aurez plus de chance d'avoir une réponse sur le forum Linux/Unix
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

Salut

C'est pour un test, la machine virtuel ? parce que pour l'usage, c'est vraiment pas une bonne idées.

Sinon, pour ton problème, il faut que tu ouvre le port 80 de ta box en le redirigeant vers l'IP de on serveur.
0
timoboll Messages postés 23 Statut Membre

le serveur est sur une machine virtuelle, et ma box ne la reconnait pas! du coup je fais comment pour ouvrir le port 80, sachant que ma box ne voit pas ma machine virtuelle^^
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

tu disait que ta machine virtuel avait une IP, c'est cette ip qu'il faut que tu redirige.
0
timoboll Messages postés 23 Statut Membre

bah oui, mais ce que je comprends pas, c'est que je me mettait en dhcp et j'avais une ip, mais sur la page de ma box, elle la reconnaissait pas. Si je me met en manuel ça marche pas non plus!
0