Probleme d'installation Linux

Fermé
Mike16 - 21 mars 2012 à 02:31
Tic-Tac452 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 21 mars 2012 à 15:21
Bonjour,

Je vais vous expliquer l'histoire depuis le debut pour vous aider a comprendre mon probleme :


je voulais installer Linux sur mon portable en dual boot avec win 7 qui etait deja sur mon pc j'ai suivis un tuto sur le sujet au cour de cette manoeuvre j'ai accidentellement efface windows 7 sur mon portable pour installer linux apres cette installation j'ai essaye de monter sous linux (qui etait le seul os present sur mon ordi) et je ne pouvais pas a chaque fois que je le lancait arriver au page de demarage ou on vous demande de rentrer votre nom d'utilisateur et mot de passe il se plante et je n'arrive plus a rien faire avec aloors je me suis donc procurer un cd d'insstalation windows pour reinstalle windows a la place du linux inutilisable tout s'est bien deroouler /mais mon probleme maintenant c'est que je souhaite reinstaller linux /j'ai telecharger l'image iso (ubuntu) l'ai graver su cd puis j'ai essayer de e booter sur mon ordi et la apres m'avoir afficher l'ecran de couleur rougeatre ca reste ainsi j'ai pense que j'ai peut etre mal telecharger l'iso ou l'ai mal grave mais non ca marche normalement sur mon autre pc alors l je me suis dit que peut etre j'avais un probleme a travers mon lecteur cd j'ai donc decider de creer un usb live qui s'averent etre inutile car ca ne marche touours ps et le usb liv marche sur mon autre pc normalement /je ne sais plus quoi faire pour installer linux sur mon portable
aider moi

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Tic-Tac452 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 11
21 mars 2012 à 15:21
ben tu n'a pas besoin de l'installer, tu le fait en virtuel vas voir ce lien
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/
tu va voir c génial et puis pour apprendre à l'utiliser y a plein de tuto sur le net.
bon courage...
@++
0