De Ubuntu a windows xp

Fermé
hylien91 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - 5 mars 2012 à 22:04
 tsuyo - 1 avril 2012 à 15:22
Bonjour,
Je suis actuellement sous ubuntu , souhaitant me ré orienter sous windows car je ne comprend vraiment rien a Ubuntu ^^ J'ai donc fait des recherche sur le net mais cela ne m'avance pas beaucoup de plus donc voila je vous demande a vous ! comment je pourrais réinstaller windows etant sous ubuntu sachant que mon disque dur n'est plus détecter lors de l'installation?!
Merci d'avance pour vos réponse :) !
A voir également:

9 réponses

fumevraimenttrop --> même si c'est de l'humour c'est super lourd! si s'en est pas tu es vraiment très étroit d'esprit. Les 2 systèmes n'ont pas les mêmes fonctions et les mêmes avantages. Bien évidemment linux est mieux sécurisé. Toutefois un windows bien configuré n'a pas plus de problème qu'un linux... mais il faut plus de maintenance ça c'est clair !
Enfin si tu me demandes qu'est ce qui est mieux sous windows? je te répondrai simplement que je souhaite transformer un son mpc en ogg facilement. Que je souhaite utiliser Microsoft Access. (on utilise pas libre office la ou je travail) que je souhaite utiliser cubase et/ou protools... Ainsi qu'After effect. Toujours dans un souci de compatibilité avec mon environnement pro.
Linux c'est bien, mais tellement chronophage que tout le monde ne peut pas se le permettre. Mac os c'est trop cher pour certain.
Et je parles pas du cout du support de linux dans le monde pro... ni de la facilité d'utilisation pour un environnement serveur/poste client.
Je connais un mec qui est contributeur mandriva et qui a tout son parc entreprise sous mandriva. le jour ou il est en vacance, faut le trouver le mec aussi performant. En plus, le cout d'un tel personnel peut vite être exhaustif. Donc répond avec un peu de déontologie au lieu de rester confiné dans tes grosses barrières morales.

Enfin, même si tu veux réorienter quelqu'un sur le forum, tu peux le dire autrement. Si c'est de l'humour soit plus explicite car la je doute que hylien91 revienne. En plus ça donne une image hyper sectaire des linuxiens qui sont pourtant souvent hyper ouvert et près a prendre du temps pour les autres.

Hylien91 : Hésites pas on t'écoute et on peut te conseiller
1
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
7 mars 2012 à 15:50
Qui a mis +1 ?
C'est moi !
En effet, j'ai trouvé ça drôle mais il manque la marque de l'humour.
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
7 mars 2012 à 16:07
Puis pour rajouter du plus à Windows :
Tu essaieras de jouer aux nouveaux jeux 3D sur nunux !
0
même aux vieux jeux ça peut être compliqué ^^ c'est vrai que quand je l'ai tapé mon commentaire se voulait pas méchant mais simplement contrebalancer le premier commentaire...
0
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 21
7 mars 2012 à 21:59
Tsuyo,

Ce que vous dites se tient bien mais...

Pour le chronophage pas d'accord avec vous.

Vous mettez deux novices avec un XP et un Ubuntu... l'apprentissage est plus rapide sur Ubuntu. Et qui que ce soit est toujours passé par une phase ou il fallait se retrousser les manches. Donc argument non valide.

Ici on parle d'un environnement privé, et non pas comme vous le faites pro. Toute la différence est là.

Pour un usage privé (hors jeu) des distros linux (Suse, Fédora, Linux Mint, Ubuntu) sont supérieurs sans coup férir à Win. Car une fois que l'on à piger, ça roule tout seul pas besoin de surveiller sans cesse.
0
Bsr,

Tout ça est très discutable... pourtant, je suis linuxien convaincu. Il n'empêche que je dois admettre que si le monde Linux est plus stable, plus performant, plus intuitif; il n'en reste pas moins TRES difficile à dépanner, et il rarement opérationnel d'emblée. L'évolution (douteuse) de gnome, la jeunesse d'unity, de mate ne facilitent pas la tâche du débutant.

Je viens par exemple de tester la dernière fedora, et franchement, j'ai galéré pour obtenir le clavier français, entre autres petits détails franchement pénibles. Autre exemple, la xubuntu 11.10 (sur lili en mode persistant) m'a refusé l'installation du plugin flash d'adobe sous Firefox... plantant le système qui ne voulait plus démarrer... J'ai planté cups sur une Ubuntu 10.04, et mes impressions ne fonctionnaient plus jusqu'à réinstallation... je n'ai jamais trouvé l'origine du problème malgré des heures de recherche et de nombreuses requêtes.... bref, pas toujours si simple.

Et honnêtement, pour avoir testé les dernières distri (Ubuntu / Mint / Fedora), je n'en vois aucune qui soit vraiment satisfaisante. J'attends les LTS avec impatience.
0
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 21
5 mars 2012 à 22:42
Et si vous faisiez un effort de compréhension ! Car si avoir un OS stable, sans virus, sans fichiers inutiles, réactif, configurable à souhait, avec 18 000 softs gratuits, facile à utiliser une fois la prise en main validée etc... ne vous dit rien alors c'est à désespérer de la notion de qualité que l'on donne.

Entre une mercédes et une fiat 500 vous choisissez quoi ?
0
fumevraimenttrop
5 mars 2012 à 22:58
salut

il est interdit dans cette section du forum,de supprimer linux,
encore plus d'installer windows (le dual-boot est toleré)

va voir le forum windows,ils seront plus aptes à t'installer des virus

le tout avec joie et bonne humeur

cordialement
0
fumevraimenttrop
7 mars 2012 à 17:56
avec humour bien sûr,mais la verité n'est pas loin
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
6 mars 2012 à 10:21
Salut hylien91,

on va aller doucement pour ne pas faire de bétises.
Donc la première étape est de savoir si tu as des documents (document, musiques, films, etc) à sauvegarder ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hylien91 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
6 mars 2012 à 23:26
Oui je suis d'accord mais J'y comprend vraiment rien .. c'est vrai que c'est beaucoup plus stable que Windows c'est sur mais bon... ET ce qui est de la question je choisi bien sur la mercédes !
0
Bjr,

Si ton disque dur n'est pas détecté, c'est que c'est un sata. Or, le cd xp ne sait pas lire les disques sata.

Soit, tu as des pilotes, sur une disquette (et ton un cd) ou tu as un xp spécifique à ton pc, et tu l'utilises au début de l'installation.
Soit, tu n'en as pas, et tu vas dans le bios, tu mets l'option SATA ou AHCI sur disabled. Ton cd verra alors le disque dur.
0
ok je vais tenter Pour le bios , et non rien a garder ^^ comme document !
0
je ne trouve aucune des deux option dans le bios :/
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 09:17
Si les disques sont sata, il y a forcément une entrée dans le bios qui gère ce mode.

Vérifie sous ton Linux avec la commande fdisk -l

Si le disque est identifié hda (c'est un IDE), si c'est sda (c'est du sata)... et alors, tu as une option qui gère la chose quelque part dans le bios. C'est quel bios ?
0
ok je test :P, euh pour le bios ( dsl je ne suis pas expert en pc ^^ ) donc comment savoir ?
0
Et pour la commande fdisk-l elle me dit qu'elle est introuvable:/
0
Ah! au temps pour moi !

c'est sudo fdisk -l (sous ubuntu). Pour le bios, il faut regarder chaque rubrique jusqu'à trouver quelque chose qui semble correspondre.
0
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 53
8 mars 2012 à 20:59
@yvance77 : si il ne veut pas rester sous ubuntu, c'est son choix. forcer quelqu'un à passer sous linux n'est pas une bonne chose non plus. au contraire, ça pourrait le dégouter encore plus.

et pour reprendre ta comparaison avec les voiture : à quoi te sert une mercedes dernier cris quand tu te contente de rouler en ville si ce n'est te la pété auprès de tes amis ?
0