Ubuntu ecran/trrackpad ne fonctionne plus

Fermé
lunagato Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2012 à 10:24
lunagato Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 3 avril 2012 à 00:22
Bonjour,
je viens d'installer ubuntu sur un portable e machine et, l'ecran et le trackpad ne fonctionnement plus, il faut une souris et un clavier externe. Pourquoi ? et comment puis je le reparer ? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
2 avril 2012 à 18:54
Bonsoir,

Ce problème se posait également lors de l'installation (ou en LiveCD) ou ça n'est arrivé qu'après le reboot du PC, après l'installation ?

Si ça ne le fait que depuis le reboot, tu peux essayer de faire les mises à jour du PC comme tu peux et voir si le problème se pose toujours après avoir redémarré,

Si ça ne marche toujours pas essaye de passer en mode console (Ctrl +Alt + F2) et voir si le clavier fonctionne dans ce mode, si ce n'est pas le cas c'est que c'est un problème de paramétrage, tu peux jeter un oeil dans les paramètre de Ubuntu, sinon faudra aller voir dans les fichier de configuration de X.org, mais avant d'en arriver là essaye déjà de faire le reste et vérifie bien les paramètres.
0
lunagato Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 6
3 avril 2012 à 00:22
bonsoir,
Non, c'est apparut juste après l'installation, et quand je me mets en mode console, l'ecran externe lui aussi devient noir, alors je ne sais vraiment pas comment faire, j'ai fais des mis à jours et ainsi de suite mais aucuns pilotes graphiques n'est installés quand je vais dans système.
0