Kannel et mysql
yannboensit2007
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
keita1985 Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
keita1985 Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veux mettre en place une passerelle sms avec kannel sur une debian sarge.j'ai téléchargé les paquets kannel et j'ai configuré mes fichiers et installé ma base de données DLR en suivant l'exemple dlr-mysql.conf (/etc/kannel/kannel.conf et /etc/kannel/sms.conf en me servant de la configuration exemple qui se trouve dans /usr/share/doc/kannel/example/ ) et gnokii pour pouvoir reconnaitre mon téléphone motorola v3i que j'utilise (ma config /etc/gnokiirc est : model = AT-HW; port = /dev/ttyACM0 ; connection = serial ). ma question est la suivante comment recuperer les sms que je vais recevoir dans ma base de données pour pouvoir les traités
je veux mettre en place une passerelle sms avec kannel sur une debian sarge.j'ai téléchargé les paquets kannel et j'ai configuré mes fichiers et installé ma base de données DLR en suivant l'exemple dlr-mysql.conf (/etc/kannel/kannel.conf et /etc/kannel/sms.conf en me servant de la configuration exemple qui se trouve dans /usr/share/doc/kannel/example/ ) et gnokii pour pouvoir reconnaitre mon téléphone motorola v3i que j'utilise (ma config /etc/gnokiirc est : model = AT-HW; port = /dev/ttyACM0 ; connection = serial ). ma question est la suivante comment recuperer les sms que je vais recevoir dans ma base de données pour pouvoir les traités
A voir également:
- Kannel et mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Access vs mysql - Forum Webmastering
7 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir a tous
J'ai installé et configuré kannel . Actuellement, J'arrive a envoyer et recevoir des sms. Je veux inserer dans une base de données mysql mes DLR(Delivery reports).J'ai configuré mon fichier de la manière suivante:
# Configuration connection mysql
group=mysql-connection
id=mydlr
host=localhost
username=root
password=fyle
database=kannel
max-connections=1
# Groupe dlr-db(stocker les informations sur les sms envoyés)
group=dlr-db
id=mydlr
table=dlr
field-smsc=smsc
field-timestamp=timestamp
field-destination=destination
field-source=source
field-service=service
field-url=url
field-mask=mask
field-status=status
field-boxc-id=boxc
Lorsque j'effectue un test, je ne vois aucune information dans ma base de données. Est ce qu quelqu'un aurait une idée?
J'ai installé et configuré kannel . Actuellement, J'arrive a envoyer et recevoir des sms. Je veux inserer dans une base de données mysql mes DLR(Delivery reports).J'ai configuré mon fichier de la manière suivante:
# Configuration connection mysql
group=mysql-connection
id=mydlr
host=localhost
username=root
password=fyle
database=kannel
max-connections=1
# Groupe dlr-db(stocker les informations sur les sms envoyés)
group=dlr-db
id=mydlr
table=dlr
field-smsc=smsc
field-timestamp=timestamp
field-destination=destination
field-source=source
field-service=service
field-url=url
field-mask=mask
field-status=status
field-boxc-id=boxc
Lorsque j'effectue un test, je ne vois aucune information dans ma base de données. Est ce qu quelqu'un aurait une idée?
Salut a tous j'ai exactement le même problème que keita1985, alors si quelqu'un a une idée de comment résoudre ce problème, je serai très ravi de m'en servir.
Merci
Merci
Bonjour a tous
Pour tous ceux qui auraient le même problème , après avoir correctement configure les fichiers, il faut ajouter dans l'url qui permet d'envoyer les messages, l'option: &dlr-mask=31 pour recevoir les delivery reports. Pour avoir plus d'informations, il faut lire attentivement le guide d'utilisation officiel de kannel a la page 116.
Pour tous ceux qui auraient le même problème , après avoir correctement configure les fichiers, il faut ajouter dans l'url qui permet d'envoyer les messages, l'option: &dlr-mask=31 pour recevoir les delivery reports. Pour avoir plus d'informations, il faut lire attentivement le guide d'utilisation officiel de kannel a la page 116.