Récupération des données après réinstallation

Tikiki -  
 Tikiki -
Bonjour,

J'ai récemment prêté à un ami nécessiteux un live-USB de Backtrack 5 R1.
Je ne l'ai apparemment pas assez renseigné, puisqu'une fois avoir booté dessus, il a alors cliqué sur l'icône "Installer Backtrack" du bureau.
De plus, son niveau d'anglais (ou d'attention) ne devait pas être très élevé, puisque à aucun moment, il n'a remarqué que l'intégralité de son disque dur allait être formaté. Maintenant, c'est Backtrack qui est installé, à la place de son Windows 7, et toutes ses données ont disparu.
Résultat, j'essaie maintenant de réparer ses bêtises (si c'est possible), et de retrouver ce qui n'est pas encore effacé. Auriez-vous des idées ?

PS : Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section. Désolé si je me suis trompé...

Sa config : HP Pavilion g7
Backtrack 5 R1 (avant : Win7)

A voir également:

4 réponses

jns55

Salut,
Tu peux tenter ta chance avec testdisk mais ne ne fais pas trop d'illusions, un grand nombre de fichiers sont partiellement ou complètement écrasés.
Essayer de récupérer les documents personnels (photos) ça peut valoir le coup mais espérer revenir à la config d'origine, c'est hors de question.
0
Utilisateur anonyme

Clair !
0
Tikiki

Merci pour cette réponse (très) rapide.

Je pensais aussi qu'il n'y aurais pas beaucoup d'espoir :(

Je testerai Testdisk demain, sur Ubuntu 12.4 beta (live CD), ou 11.10 (live CD aussi).

Bonne soirée
0
Tikiki

Bon, j'ai commencé à récupérer des fichiers, mais il y en a énormément (déjà plus de 300 000, dont énormément de .java Est-ce normal ?). Je vais devoir rapidement faire un tri, sinon mon DD externe va exploser...

Merci pour votre aide.
0
jns55

Ben oui, c'est normal ! Un système complet comporte des centaines de milliers de fichiers ! N'oublie pas que tu récupères même des fichiers qui ont été effacés il y a pas mal de temps. C'est le tri qui pose problème justement. Les récupérer est une chose, pouvoir les exploiter en est une autre car parmi tous les fichiers récupérés, un grand nombre sont incomplets ou endommagés.
0
Utilisateur anonyme

Bon courage tikiki ^^
0
Tikiki

Voilà qui me motive, Youpi !!
En attendant, ça récupère quand même des fichiers, ce qui est une bonne nouvelle.
Je vais garder en mémoire ce petit soft que je connaissais pas (Récuva oui, mais pas lui. Et Recuva tourne pas sous linux, non ?)
0