Problème avec seven en dual boot avec ubuntu

Fermé
elge223 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - 14 avril 2012 à 16:22
 jns55 - 14 avril 2012 à 20:19
Bonjour,
Voilà mon problème
je viens d'installer win seven et ubuntu sur des partitions différentes de mon hdd,
premier lancement avec windows tout passe nickel,
deuxième lancement avec ubuntu nickel aussi,
je reviens donc sur windows pour pour installer mes pilotes graphiques
mais après redémarrage de windows je retombe sur le grub pour le choix du système à lancer.
Ubuntu quant à lui lance sans le moindre problème, j'ai chercher d'où vient le problème mais je trouve pas.
Svp aidez moi à trouver une solution. Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
après redémarrage de windows je retombe sur le grub pour le choix du système à lancer
Tu veux donc dire qu'après avoir choisi de lancer Windows dans grub, c'est à nouveau la page de choix de grub qui s'affiche une deuxième fois, c'est bien ça ?
Peut-on savoir comment tu as installé grub ? dans le mbr du disque ou dans la partition linux ?
0
elge223 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
14 avril 2012 à 18:07
Exactement, j'ai installé le grub sur la partition dédiée à ubuntu?
0
Donc tu as ajouté une entrée pour linux dans le gestionnaire de boot de Windows avec easybcd...
Lorsque tu choisis linux, tu arrives sur Grub, le gestionnaire de boot de linux, qui te propose à nouveau le choix entre les différents OS présents sur le disque.

Si c'est bien ce que tu as fait, pour ne plus avoir le second choix, il suffit de mettre le délai d'attente à 0 et Ubuntu sera lancé immédiatement avant que grub ait eu le temps d'afficher le menu.

sudo gedit /etc/default/grub

Modifie la ligne suivante en mettant 0
GRUB_TIMEOUT=0
Sauvegarde.
puis
sudo update-grub
0