Linux et winrar

Résolu
michael -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai téléchargé linux mint 12, il m'a donné un winrar, j'ai extrait celui ci..à l'interieur j'ai 6 fichiers, que dois je faire avec tout ca?? j'ai essayé de crér un ISO mais ca ne boot pas..je ne sais meme pas si j'ai bien fait..

quelq'un pourrait il m'aider, je suis vraiment triste de ne pas savoir le faire..merci

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 883

Pour installer un logiciel tu dois passer par le gestionnaire de paquets (apt dans ton cas). Sous linux si tu as besoin de décompresser des fichiers rar, tu peux par exemple installer unrar.

Exemple sous debian :

(mando@aldur) (~) $ apt-cache search unrar
comix - GTK Comic Book Viewer
unp - unpack (almost) everything with one command
unrar-free - Extracteur de fichiers .rar
libclamunrar6 - anti-virus utility for Unix - unrar support
unrar - Unarchiver for .rar files (non-free version)

Ici on voit que les deux paquets qui nous intéressent sont unrar ou unrar-free. Installons par exemple unrar en lançant en root :

apt-get update
apt-get upgarde
apt-get install unrar

Ensuite pour apprendre à utiliser unrar :

man unrar

(q pour quitter)

Exemple : je veux décompresser /home/toto/archive.rar :

unrar e /home/toto/archive.rar

Bonne chance
0
michael

UN grand merci pour ta réponse, j'ai oublié de préciser dans ma question que j'etais sous windows XP, en fait je veux installer linux mint pour me passer de windows...
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 883

À pardon j'ai mal compris la question... je croyais que tu voulais décompresser un fichier rar sous linux :-) Parce que bon, filer des isos de mint dans un fichier rar c'est quand même un peu gonflé :)

Si tu le prends ici c'est juste un fichier iso dvd prêt à graver :
https://www.linuxmint.com/edition.php?id=97
0
michael

bonjour,

voilà j'ai trouvé le probleme..en fait, le programme winrar me donnais l'extention ISO en RAR, c'est winrar qui mettait le trouble....j'ai viré winrar et maintenant ca fonctionne..merci de l'aide
0

Ok
0