Linux et winrar
Résolu
Bonjour,
j'ai téléchargé linux mint 12, il m'a donné un winrar, j'ai extrait celui ci..à l'interieur j'ai 6 fichiers, que dois je faire avec tout ca?? j'ai essayé de crér un ISO mais ca ne boot pas..je ne sais meme pas si j'ai bien fait..
quelq'un pourrait il m'aider, je suis vraiment triste de ne pas savoir le faire..merci
j'ai téléchargé linux mint 12, il m'a donné un winrar, j'ai extrait celui ci..à l'interieur j'ai 6 fichiers, que dois je faire avec tout ca?? j'ai essayé de crér un ISO mais ca ne boot pas..je ne sais meme pas si j'ai bien fait..
quelq'un pourrait il m'aider, je suis vraiment triste de ne pas savoir le faire..merci
A voir également:
- Winrar linux
- Winrar - Télécharger - Compression & Décompression
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
1 réponse
Pour installer un logiciel tu dois passer par le gestionnaire de paquets (apt dans ton cas). Sous linux si tu as besoin de décompresser des fichiers rar, tu peux par exemple installer unrar.
Exemple sous debian :
Ici on voit que les deux paquets qui nous intéressent sont unrar ou unrar-free. Installons par exemple unrar en lançant en root :
Ensuite pour apprendre à utiliser unrar :
(q pour quitter)
Exemple : je veux décompresser /home/toto/archive.rar :
Bonne chance
Exemple sous debian :
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search unrar comix - GTK Comic Book Viewer unp - unpack (almost) everything with one command unrar-free - Extracteur de fichiers .rar libclamunrar6 - anti-virus utility for Unix - unrar support unrar - Unarchiver for .rar files (non-free version)
Ici on voit que les deux paquets qui nous intéressent sont unrar ou unrar-free. Installons par exemple unrar en lançant en root :
apt-get update apt-get upgarde apt-get install unrar
Ensuite pour apprendre à utiliser unrar :
man unrar
(q pour quitter)
Exemple : je veux décompresser /home/toto/archive.rar :
unrar e /home/toto/archive.rar
Bonne chance
Si tu le prends ici c'est juste un fichier iso dvd prêt à graver :
https://www.linuxmint.com/edition.php?id=97
voilà j'ai trouvé le probleme..en fait, le programme winrar me donnais l'extention ISO en RAR, c'est winrar qui mettait le trouble....j'ai viré winrar et maintenant ca fonctionne..merci de l'aide