Formater ubuntu

anthony53600 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -
bonjour,
voilà je vous expliques la situation, mes parents m'ont apporté leur pc pour que je le reformates en windows car comme vous l'avez compris l'ordi est sous ubuntu et il ne save pas comment utiliser ce système.
bon je me dis pas de problème(sauf que j'y connait rien, mais vraiment rien du tout sous linux), on m'explique qu'il faut rentrer dans une commande et écrire tout un tas de truc du genre $Su, su-i etc, enfin vous vous connaissez.
bon je rentres les lignes de commandes et là c'est le drame.... "Mount : Seul l'utilisateur root peut le faire."
ok tout à fait thierry!!!!!
bon ben la je crois que vous avez compris, j'ai mes parents qui se sont fait installé ce ubuntu par une personne qu'ils n'ont plus en contact donc j'en suis à zéro mot de passe et pareil pour le nom d'utilisateur.

pas grave, je vais chercher comment faire me dis-je.
je fouilles, je fouilles et hop une explication qui dit de:
-redémarrer le pc
-cliquez sur esc
-choisir le "mode recovery"
attendre qu'apparaisse "root@ubuntu:~#" mais la jamais çà n'apparait pas, j'ai tout une liste de truc à choisir à la place dans une fenêtre grise:

on y trouve :
resume resume normal boot
clean try to make free space
dpkg repair broken packages
fsck file systeme check
grub update grub bootloader
netroot drop to root shell prompt with networking
root drop to root shell prompt
xfix try to auto repair graphic problems

du coup je choisis la ligne nommé "root"
et la je tombe sur le fameux "root@ubuntu:~#" je tapes la ligne de commande "ls /home"
bon mon nom utilisateur apparait pas de soucis
nouvelle ligne de commande je rentre donc "passwd nom-utilsateur". cool çà fonctionne toujours.
puis apparaît
"enter new UNIX password:" et c'est là que le drame est arrivé lol, impossible décrire le moindre mot dans cette ligne, le clavier ne répond plus. pourquoi??? mystère
Pourtant en refaisant la manip plusieur fois c'est toujours a cette étape que çà bloque.

et çà m'a fait exactement la même chose quand j'ai ouvert le terminal, je peux rentrer toutes les lignes de commandes que je veux, mais en face la ligne qui me demande le mot de passe je suis la aussi dans l'impossibilité de rentrer quoi que ce soit.

bon ben voilà si vous pouvez m'expliquer d'où vient le soucis, je vous en remercie d'avance en espérant avoir était assez clair pour vous ;) encore un grand merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bonjour, en fait c'est normal, le systéme unix par sécurité n'ecrit rien quand tu note le password, il semble que le clavier ne fonctionne pas mais en fait il fonctionne parfaitement
0
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

autrement je comprends pas pourquoi tu voudrais alumer l'ordi sous ubuntu pour le formater et installer un windows dérrière - Mets ton dvd windows reboot du disc et c'est parti pour l'install windows - A part pour visiter aucun intèret d'ouvrir ubuntu -
0
anthony53600 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben c'est que j'avais un cd d'installation d'origine pour mon propre pc, et j'en ai fais un sauvegarde sur un autre cd "et là je ne sais pas pourquoi j'en ai fais une copie, mais je dois dire que pour une fois çà m'a était utile car l'originale est rayé", sauf que comme un blaireau j'ai tout decompressé en iso et regravé dans ce même format, maintenant je me retrouve qu'il faut que je remonte l'image sur ubuntu avec une sorte de daemon-tool mais çà n'existe, et comme dans ce format même en refaisant un demarrage le cd ne se lance pas alors je suis obligé de passer par le terminal pour utiliser la ligne de commande "mount". enfin voilà le pourquoi du comment!!!!
0

bien, je suppose t'as réglé pour le mdp root, les caractère qui s'affiche pas ? je suppose que oui - Aussi je pense pas que tu pourras activer ton windows au final alors que ubuntu c'est vachement mieux - pour le mount je pense tu te met en root et "mount cdrom" - je conseille vivement de réfléchir 2 mn avant de formater un bon système -
Je vais suivre la discussion - et si tu as des problèmes avec mount je t'aide à y arriver - il faudrat voir ta config 1 ou 2 dvdrom ouvrir le dossier /media pour y jeter un oeil ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthony53600 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouais cool çà a fonctionner ;)

mais bon, ubuntu je ne connais pas et je ne saurais pas expliquer à mes parents, alors qu'ils savent à peine se servir d'un ordi.
0
jns55

Salut,
Alors, le plus simple est de télécharger le livre "Simple comme Ubuntu" au format pdf et de le mettre sur le bureau (par glissé déposé à partir du gestionnaire de fichiers). Tout est très bien expliqué avec de nombreuses copies d'écran.
http://www.framabook.org/docs/ubuntu/framabook2_ubuntu-10-10_v9_creative-commons-by-sa.pdf

Remarque : Si t'as pas le mot de passe administrateur (root) tu pourras pas faire grand chose ! même pas installer un programme.
0