Arduino et debian ... 2 petit probleme ...

Fermé
strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 27 déc. 2010 à 12:55
 quentin - 16 avril 2012 à 12:46
Bonjour les CCMiste,
voila pour mon noel j'ai eu la chance d'acquérir une board arduino uno,
j'ai donc télécharger le logiciel sur le site ( le paquet dans les depot est en version 0018, sur le site 0022 ) et la, c'est le drame :

premiere chose : comment installé le driver ? j'ai beau cherché, je suis pas un pro du montage de periph' usb exotique sous GNU/linux

deuxieme chose : niveau du logicielle : impossible de choisir le "serial port", l'option dans le menu tools est grisée ...

voila voila, merci d'avance ;-)


A voir également:

5 réponses

le driver est inclu dans le noyau normalement linux detecte automatiquement la carte au niveau soft tu peux télecharger la dernière version la dezipper puis lancer le logiciel en console
0
strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
27 déc. 2010 à 22:34
ok ok , oui, j'ai télécharger la derniere version, mais le menu "serial port" est grisé, pas moyen de selectionné un autre ...

lorsque j'essaye d'uploader le programme sur la board, j'ai un joli

Serial port 'COM1' not found. Did you select the right onefrom the Tools > Serial Port menu?

qui apparait
0
j'ai exactement les mêmes problèmes mais le truc bizarre ses qu'il me mais que le périphérique de l'arduino uno est inconnu
0
Cela signifie que l'ordi n'a pas detecté ta carte arduino uno t'as bien selectionné l'arduino uno ? toool-> board . Tu l'utilise sous quel os ? T'as essayé sur un autre OS ?
0
Sous linux normalement pas besoin d'installer un driver, cela se fait windows et mac le driver est déjà inclu dans le noyau linux t'as acheté ta carte en europe ? J'avais acheté une arduino demuilanove en france etant donné que ça marchait pas tout le temps j'ai opté pour une copie made in china à prix cassé et je regrette pas mon achat. Je teconseille l'arduino mega celle que j'ai est impec j'achète desormai en chine c'est plus rentable
0
strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
28 déc. 2010 à 09:25
c'est une arduino uno achetée en france, et le probleme c'est sous debian (testing)

j'ai essayer sous Windows 7 (64 bit) après installation du drivers, tout est niquel, donc ce n'est pas la board qui pose probleme.

le seul probleme que je rencontre alors, c'est que le menu "serial port" apparait grisé ( aussi bien sur la version dans les depot que celle télécharger sur le site arduino ... )

et oui, j'ai bien selectionné la bonne board dans le menu ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l 'arduino uno et mega nouvelle mouture acheter pas en chine on un nouvel puce qui a l'air de poser des problemes de detection, la dualmilanove et la mega ancienne on l'ancienne puce detecter facilement en ttyUSB0 ou 1 je n'arrive de mon bord a faire detecter la nouvel mega ca m'enrage, du coup j'ai acheter une nouvelle carte clone en chine, par contre pour les achat asiatique la carte ethernet clone a utilise une programmation horrible ne pas acheter.
je pense que pour la nouvel mouture de l'arduino sous linux il va faloir attendre que quelqu'un d'intelligent regle le probleme, sous window vista avec driver aucun probleme.
laurent
0