Arduino et debian ... 2 petit probleme ...
Fermé
strato-boy
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011
-
27 déc. 2010 à 12:55
quentin - 16 avril 2012 à 12:46
quentin - 16 avril 2012 à 12:46
A voir également:
- Arduino et debian ... 2 petit probleme ...
- 2 ecran pc - Guide
- Excel trier du plus grand au plus petit - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Petit 1 comme ² ✓ - Forum Windows
- Comment écrire un chiffre en petit caractè ✓ - Forum Bureautique
5 réponses
le driver est inclu dans le noyau normalement linux detecte automatiquement la carte au niveau soft tu peux télecharger la dernière version la dezipper puis lancer le logiciel en console
Cela signifie que l'ordi n'a pas detecté ta carte arduino uno t'as bien selectionné l'arduino uno ? toool-> board . Tu l'utilise sous quel os ? T'as essayé sur un autre OS ?
Sous linux normalement pas besoin d'installer un driver, cela se fait windows et mac le driver est déjà inclu dans le noyau linux t'as acheté ta carte en europe ? J'avais acheté une arduino demuilanove en france etant donné que ça marchait pas tout le temps j'ai opté pour une copie made in china à prix cassé et je regrette pas mon achat. Je teconseille l'arduino mega celle que j'ai est impec j'achète desormai en chine c'est plus rentable
strato-boy
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011
100
28 déc. 2010 à 09:25
28 déc. 2010 à 09:25
c'est une arduino uno achetée en france, et le probleme c'est sous debian (testing)
j'ai essayer sous Windows 7 (64 bit) après installation du drivers, tout est niquel, donc ce n'est pas la board qui pose probleme.
le seul probleme que je rencontre alors, c'est que le menu "serial port" apparait grisé ( aussi bien sur la version dans les depot que celle télécharger sur le site arduino ... )
et oui, j'ai bien selectionné la bonne board dans le menu ;-)
j'ai essayer sous Windows 7 (64 bit) après installation du drivers, tout est niquel, donc ce n'est pas la board qui pose probleme.
le seul probleme que je rencontre alors, c'est que le menu "serial port" apparait grisé ( aussi bien sur la version dans les depot que celle télécharger sur le site arduino ... )
et oui, j'ai bien selectionné la bonne board dans le menu ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
l 'arduino uno et mega nouvelle mouture acheter pas en chine on un nouvel puce qui a l'air de poser des problemes de detection, la dualmilanove et la mega ancienne on l'ancienne puce detecter facilement en ttyUSB0 ou 1 je n'arrive de mon bord a faire detecter la nouvel mega ca m'enrage, du coup j'ai acheter une nouvelle carte clone en chine, par contre pour les achat asiatique la carte ethernet clone a utilise une programmation horrible ne pas acheter.
je pense que pour la nouvel mouture de l'arduino sous linux il va faloir attendre que quelqu'un d'intelligent regle le probleme, sous window vista avec driver aucun probleme.
laurent
je pense que pour la nouvel mouture de l'arduino sous linux il va faloir attendre que quelqu'un d'intelligent regle le probleme, sous window vista avec driver aucun probleme.
laurent
27 déc. 2010 à 22:34
lorsque j'essaye d'uploader le programme sur la board, j'ai un joli
qui apparait
16 avril 2012 à 12:46