Récupérer HDD complet à partir du réseau

nitrodeath -  
 nitrodeath -
Bonjour,

J'ai un PC Linux dont je veux récupérer le contenu, mais il m'est impossible d'accéder à la machine. J'ai les logins/mots de passe ainsi qu'une machine identique sous la main. La machine identique a un nouveau disque dur, j'aimerais que celui-ci soit le clone parfait de la machine à laquelle je ne peux pas accéder physiquement.

J'ai vu sur le net que l'on pouvait faire ceci grâce à un client SSH attaquant la machine cible :

dd if=/dev/sda | ssh username@host "dd of=/mnt/hdd.img"

Cela génère à priori une image du disque via le réseau. Sachant que je vais attaquer la machine via SSH, la machine distante va elle aussi se connecter à ma machine via SSH ? Ca me parait compliqué, croyez vous que ça pourrait marcher (j'aimerais savoir avant de tenter la manip car c'est loin de chez moi).

Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

J'ai vu sur le net que l'on pouvait faire ceci grâce à un client SSH attaquant la machine cible
Oui, mais le seul problème c'est qu'il faut démarrer la machine cible en local depuis un LiveCD (ou USB). Le disque à cloner ne doit pas être monté ;-(

1
nitrodeath

Salut et merci pour ta réponse.

En fait, je pense pouvoir accéder à la machine physiquement, mais il me sera impossible de l'ouvrir.
Est-ce que je peux booter dessus avec un LiveCD, brancher un HDD externe pour recevoir l'image du disque et exécuter la commande ? Cela fonctionnerait ainsi ?

Merci.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

A partir du moment où tu as un accès physique tout est possible ;-)
0
nitrodeath

Merci pour ton aide.
0