Installer un logiciel : cinelerra
Fermé
NO-SOS
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2022
-
16 avril 2012 à 13:21
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 16 avril 2012 à 18:36
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 16 avril 2012 à 18:36
A voir également:
- Installer un logiciel : cinelerra
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Comment installer un chromecast - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer microsoft store - Guide
3 réponses
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
16 avril 2012 à 13:23
16 avril 2012 à 13:23
Salut,
Pourquoi ne pas passer par le gestionnaire de paquets ?
http://doc.ubuntu-fr.org/cinelerra
Pourquoi ne pas passer par le gestionnaire de paquets ?
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
16 avril 2012 à 13:26
16 avril 2012 à 13:26
Salut
On ne s'y prend pas comme ça pour installer un logiciel sous linux.
On passe par le gestionnaire de paquet :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet
Dans ton cas, cinelerra n'est pas dedans, il faut donc l'ajouter grace à un ppa :
On ne s'y prend pas comme ça pour installer un logiciel sous linux.
On passe par le gestionnaire de paquet :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet
Dans ton cas, cinelerra n'est pas dedans, il faut donc l'ajouter grace à un ppa :
NO-SOS
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2022
209
Modifié par NO-SOS le 16/04/2012 à 16:01
Modifié par NO-SOS le 16/04/2012 à 16:01
Merci beaucoup à tout les deux, mais il y a plusieurs petit problèmes...
Déjà, il faut savoir que je suis vraiment Novis en matière de Linux et de toute sa famille ; mais lorsque que je vais sur le terminale, comme dit sur cette page : "via un dépot PPA", et que j'entre la première ligne :
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Qu'à la fin de cette ligne, je tape sur "Entrée", le terminale m'affiche :
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a toujours le "curseur" de saisie à la suite, mais quoi que je tape, il n'y a rien qui s'affiche, j'ai essayé de rentrer mon code, mais il ne le prend pas, et quand je tape encore sur "Entrée", il charge à peine 5 secondes, et me marque :
Qu'est-ce que je ne comprend pas ?
Merci :)
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
;)
Déjà, il faut savoir que je suis vraiment Novis en matière de Linux et de toute sa famille ; mais lorsque que je vais sur le terminale, comme dit sur cette page : "via un dépot PPA", et que j'entre la première ligne :
sudo add-apt-repository ppa:cinelerra-ppa/ppa---------------------------------------------------------------------------------------------------
Qu'à la fin de cette ligne, je tape sur "Entrée", le terminale m'affiche :
[sudo] password for theo :---------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a toujours le "curseur" de saisie à la suite, mais quoi que je tape, il n'y a rien qui s'affiche, j'ai essayé de rentrer mon code, mais il ne le prend pas, et quand je tape encore sur "Entrée", il charge à peine 5 secondes, et me marque :
| Sorry, try again |Avant de me demandé à nouveau "password for theo"...
Qu'est-ce que je ne comprend pas ?
Merci :)
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
;)
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
16 avril 2012 à 16:00
16 avril 2012 à 16:00
C'est normal, c'est le comportement de base, le mot de passe ne s'affiche pas mais est quand même pris en compte.
Tape le, appuie sur entrer et c'est bon.
Tape le, appuie sur entrer et c'est bon.
NO-SOS
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2022
209
16 avril 2012 à 16:28
16 avril 2012 à 16:28
OK, pour entrer le code, c'était bon....
Par contre, je suis perdu, parce que j'ai bien entré les trois commande dans le terminale, dans l'ordre demandé : à chaque fois que le processus était terminé, il me proposait à nouveau d'entrer une commande, du coup je mettais la suivante...
Maintenant, tout est fini. Sur cette fameuse page, il me dise que je dois configurer le son, mais pour ça, ils me disent que je dois entrer dans le logiciel, pourtant, je n'ai pas de raccourci sur le bureau, ni nul part autre, l'installation du logiciel n'a pas l'air d'être finalisé...
Par contre, je suis perdu, parce que j'ai bien entré les trois commande dans le terminale, dans l'ordre demandé : à chaque fois que le processus était terminé, il me proposait à nouveau d'entrer une commande, du coup je mettais la suivante...
Maintenant, tout est fini. Sur cette fameuse page, il me dise que je dois configurer le son, mais pour ça, ils me disent que je dois entrer dans le logiciel, pourtant, je n'ai pas de raccourci sur le bureau, ni nul part autre, l'installation du logiciel n'a pas l'air d'être finalisé...
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
16 avril 2012 à 16:29
16 avril 2012 à 16:29
tape le nom du logiciel dans la barre de recherche du menu sur la gauche.
NO-SOS
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2022
209
16 avril 2012 à 16:39
16 avril 2012 à 16:39
D'accord, et y a possibilité de faire une sorte de raccourci ?
Et juste avec ces trois commande, j'ai installer le logiciel ? Il est vraiment installé, ou c'est une version moins lourde ?
Et juste avec ces trois commande, j'ai installer le logiciel ? Il est vraiment installé, ou c'est une version moins lourde ?
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
16 avril 2012 à 16:43
16 avril 2012 à 16:43
Normalement, si le logiciel est dans les dépôt, une seul commande suffit, exemple :
sudo apt-get install vlc
Ou alors va voir dans la logithèque, y'a énormément de logiciels installable en 1 clique.
Pour le raccourcie, je ne peut pas t'aider, je ne connait pas unity.
sudo apt-get install vlc
Ou alors va voir dans la logithèque, y'a énormément de logiciels installable en 1 clique.
Pour le raccourcie, je ne peut pas t'aider, je ne connait pas unity.