Ubuntu ne demarre plus

Fermé
holof - 15 avril 2011 à 18:07
 seb27000 - 14 avril 2012 à 23:55
Bonjour,


je suis novice sous linux. J'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. C'est pour cela que je le post.

ubuntu ne démarre plus. Après une veille impossible dans sortir, écran noir, redémarrage du pc, choix ubuntu. Puis apparaît sur l'écran en mode console :

des tas de truc avant et

Killed
mount:mouting/dev on/root/dev failed:No such file or directory
mount:mouting/sys on/root/sys failed:No such file or directory
mount:mouting/proc on/root/proc failed:No such file or directory
Target filesystem doesn't have requested/sbin/init
No init found.try passing init=bootarg
Busy Box v1.15.3 (Ubuntu 1:1.15.3-1ubuntu5)built_inshell(ash)
Enter 'help' for a list of built_in commands.
(initramfs)

PS :c'est la seconde fois que ça m'arrive, et la première fois j'ai résolu le problème (si on peu appelé ça résoudre) en restorant mon pc sous seven puis en réinstallant ubuntu. J'aimerai donc progresser avec une méthode plus subtile.

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

sur les 3/4 des cd linux il y'a momyen de démae en rescue mode, qui permet de remette son OS version CD stable.
mais seulement, si le probleme revient un jour, faite aussi un scan de votre disque dur, il est peux etre endomager un tout petit peux, pas assez pour planter une installation mais suffisament pour cracher apres une mise a jour.
1
Merci de ta reponse, je vais essayer avec mon liveCD.
0
bonjours