Comment changer d'interface réseau/ip

Fermé
malinux - 20 avril 2012 à 18:45
 malinux - 20 avril 2012 à 22:19
Bonjour,

J'ia plusieurs ip associée à la même carte réseau. mon ifconfig m'indique que j'ai bien configuré eth0, eth0:1, eth0:2 etc, chacun utilisant une ip différente.
En utilisant putty, l'ip utilisée par défaut pour les commandes sortantes est celle associée à eth0, et donc l'ip vue par le web est celle associée à eth0.
Je cherche la commande qui permettrait de changer d'ip/d'interface réseau (utiliser eth0:1 par exemple) pour les commandes sortantes (vers le web) depuis putty par exemple.

Je ne retrouve pas la commande, et j'ai beau cherché, je ne trouve pas comment modifier tout simplement l'ip utilisée par défaut en ligne de commande, avec la possibilité de passer facilement d'une ip à une autre..

Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

C'est au niveau du routage que tu définis le réseau par défaut.
0
Merci, mais je ne vois pas comment hélas.
Je ne trouve des informations concernant que la configuration avec ifconfig, mais mon problème n'est pas celui de la configuration qui est déjà faite, mais de "switcher" sur une des interfaces réseau défini.
De mémoire c'était une ligne de commande dans putty qui le permettait, sans toucher à un fichier ni relancer de service.

Une idée ?

Merci
0