Probléme en écrivant la commande make

Fermé
amino - 19 avril 2012 à 21:10
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 20 avril 2012 à 00:11
Bonjour,

j'ai essayé la commande "which make"
donc il m'affiche "/usr/bin/make"
aussi "echo $PATH"
il m'affiche"/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games"
mais lorsque je veut configurer un noyau en tapant
"make allnoconfig" il m'affiche "make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « allnoconfig ». Arrêt."
alors svp aider moi pour régler ce probléme
et merci ..

3 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
19 avril 2012 à 23:01
Bonjour,
Tu veux compiler un nouveau noyau linux, c'est bien ça ?

Je l'ai déjà fait quelques fois, mais je n'ai jamais utilisé l'option que tu donnes pour make.
En fait j'ai utilise make oldconfig
Je copie le fichier /boot/config-versiondenoyau vers le dossier des sources sous le nom .config
cp /boot/config-$(uname -r) /usr/src/nouveaunoyau/.config
(normalement le fichier .config n'existait pas, s'il existait déjà, sauve le avant...pour voir.)

Après je fait make oldconfig
Une raison simple : il reprend ce qui peut l'être de l'ancien noyau, supprime ce qui est obsolète et te propose de régler ce qui est nouveau.
C'est comme make menuconfig ou make xconfig, mais avec une partie du boulot déjà fait.

Bon courage à toi.

0
merci bien pour votre reponce mais j'ai trouvé une solution avec la commande make xconfig et c'est marché
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
20 avril 2012 à 00:11
Précisons pour toute personne qui passera derrière nous que :

make xconfig permet de faire la config dans l'environnement graphique
&
make menuconfig permet de le faire dans un environnement de texte dans une sorte de menu.

Tu peux passer le fil en résolu s'il te plait.

A bientôt.

Bien cordialement.

Jonas.
0