Comment configurer un dépot local?

Fermé
reference Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 21 avril 2012 à 13:41
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 - 22 avril 2012 à 11:04
Bonjour,
Bonjour à tous. La question que je vais poser va sembler ridicule, mais je le fais parce que sur le net j'ai eu des réponses non satisfaisantes. Alors, merci de m'aider; car j'espère sincèrement avoir une bonne aide. Mon problème, c'est de savoir comment configurer un dépot local de paquets debian. J'ai installé la distribution Linux/Ubuntu Oneiric sur mon vieux PC, mais je n'ai pas de connextion internet à domicile pour pouvoir faire mes mises à jour. Alors, puisque les machines de notre laboratoire d'informatique elles sont à jour, j'ai eu l'idée de récupérer les paquets d'une machine, grâce au logiciel APTONCD, mais je ne sais pas comment installer lesdits paquets en utilisant apt. Je vous remercie de m'aider.
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
21 avril 2012 à 14:46
bonjour,
trouver sur le site de ubuntu
Modifier le fichier « sources.list »

La liste des sources de logiciels peut être modifiée graphiquement grâce à l'éditeur de sources de logiciels.

Votre liste de sources de logiciels ne peut être modifiée que par un administrateur du système. La modification peut être effectuée de deux façons :

    avec l'éditeur graphique Sources de logiciels (Système ? Administration ? Sources de logiciels);
    en modifiant avec les droits d'administration directement le fichier /etc/apt/sources.list.



et la tu ajoute le chemin vers ton cd en mode graphiue ajouter un cd rom
a+
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
Modifié par cocoche95 le 22/04/2012 à 11:05
Hello,

Si tu as installé Ubuntu avec le CD alors dans ton fichier '/etc/apt/sources.list', tu vas trouver les lignes qui font référence à un CD.

Elles sont commentées (désactivées) en fin d'installation. Utilises les comme exemple pour configurer l'utilisation du CD chez toi.

Voilà.
0