[sh]Variable qui redéfinie une autre variable
xunil2003
Messages postés
765
Membre
Dernière intervention
-
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un fichier bash.sh je doit récupérer des variables
Seulement voila, en fonction de la valeur de la variable 1 ou 2 , elle devra correspondre a une autre variable (action)pour lui indique que la valeur 1 et "on" et 2 est "off" afin d"exécute une commande, idem pour $3
exemple
Avec des casses c'est bon comme ceci
Esce correct comme ceci ?
Merci
Dans un fichier bash.sh je doit récupérer des variables
action=$3
Seulement voila, en fonction de la valeur de la variable 1 ou 2 , elle devra correspondre a une autre variable (action)pour lui indique que la valeur 1 et "on" et 2 est "off" afin d"exécute une commande, idem pour $3
/usr/bin/cm15 $CODEMAISON $MODULE $ACTION
exemple
/usr/bin/cm15 e1 on
Avec des casses c'est bon comme ceci
CODEDMAISON=$1 codeunite=$2 ACTION=$3 case $CODEDMAISON in 1) codemaison=A 2) codemaison=B 3) codemaison=C 4) codemaison=D 5) codemaison=E 6) codemaison=F 7) codemaison=G 8) codemaison=H 9) codemaison=I 10) codemaison=J 11) codemaison=K 12) codemaison=L 13) codemaison=M 14) codemaison=N 15) codemaison=O 16) codemaison=P esac case $ACTION in 1) action=on 2) action=OFF esac /usr/bin/cm15 $codemaison $codeunite $action
Esce correct comme ceci ?
Merci
A voir également:
- [sh]Variable qui redéfinie une autre variable
- Variable d'environnement temp - Forum Word
- Fichier sh - Forum Shell
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Range avec une Variable ✓ - Forum VB / VBA
- Vérifiez la variable d'environnement TEMP. QUE FAIRE ????? ✓ - Forum Microsoft Office
2 réponses
Personnellement je n'ai pas compris ce que tu voulais faire :-) Au niveau de la syntaxe je dirais qu'il manque au moins des ";;" pour le "break" des différents "cases.
http://ww2.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/shell-scripts/shell-programmation.html#case
Ensuite il y a des incohérences dans tes noms de variables, tantôt en minuscules et en majuscules.
Bonne chance
http://ww2.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/shell-scripts/shell-programmation.html#case
Ensuite il y a des incohérences dans tes noms de variables, tantôt en minuscules et en majuscules.
Bonne chance