Paramétrage réseau TV-Ubuntu-Freebox

ghostrider1278 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ghostrider1278 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche a paramétrer mon réseau pour partager des données entre un Ubuntu et ma télé en passant par une Freebox.

Explication de la situation :

J'ai une freebox HD, un PC avec Ubuntu 10 (je crois) relié a la Free en Wifi, et une Sony KDL EX500 relié a la Free en filaire.

Je voudrais donc pouvoir lire des films présents sur le Ubuntu sur la télé, càd avoir accès au disque dur (ou a un dossier) a partir de la télé.

J'ai entendu parler de l'UPNP, mais comment le paramétrer ?

Merci

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Avec la V5, je passait par le ftp.

Dans nautilus, tu peut ajouter un serveur ftp et sur ta télé, tu à une option autorisant le ftp et permettant de lui mettre un mot de passe.
0
ghostrider1278 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse, j'ai déjà mis en place cette méthode la, mais je cherche vraiment a pouvoir communiquer entre la TV et Ubuntu.

Je me demandais si je ne pouvais pas tous simplement partager un dossier sur le réseau qui serait visible par la TV, mais étant novice sur Ubuntu, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Merci
0