[ubuntu] probleme DD externe en lecture seule

Fermé
crazy_rocker78 - 26 sept. 2007 à 15:28
 F - 3 mai 2012 à 07:40
Salut !

Voilà, j'ai un gros probleme !D'habitude, je suis sous XP, mais là, je n'arrive plus à démarrer (il redémarre juste après l'écran de démarrage windows, idem en mode sans échec), donc, je voudrais formater pour tout reprendre à zero, donc, j'ai lancé ubuntu (derniere version je crois) avec le live cd pour récupérer mes données avant de formater.
Mais quand j'aissaye de copier des fichiers vers le disque dur externe, il me dit que je n'ai pas le droit ! Et en effet, quand je vais dans les propriétés isque il est en lecture seule, et je ne peut pas changer cela parcequ'il ne m'appartient pas (selon ubuntu...) ! Mais c'est le mien !!!

Si vous avez une idée, je suis preneur !!!
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
26 sept. 2007 à 16:07
bonjour,
ben non il appartient a windows , non je rigole , en quel format est 'il en ntfs je suppose
dans ce cas il faut utiliser ntfs-3g pour pouvoir lire et ecrire dessus .
s'il est en fat 32 il te suffit de faire ceci
tu ouvre une console
$sudo epiphanie et la tu devrais reussir a copier tes fichiers .
$sudo mc la c'est plus hard mais plus pratique car tu as 2 fenetres 1 pour chaque disque
a+
0
crazy_rocker78
26 sept. 2007 à 16:38
Il est malheureusement en ntfs,
j'ai téléchargé ntfs-3g, mais je n'arrive pas à l'installer (si seulement c'était aussi simple que sous windows !!!)

PS : Je m'excuse auprès des Linuxiens de cet afront, mais perso, windows, c'est mieux... dsl !
0
Salut, j'ai le même problème : mon disque externe ne veut rien accepter depuis ma dernière mise à jour. Et rien à faire non plus sur le terminal : "e : unable to lock the administration directory. (var/lib/dpkg/) are you root ?"

Merci de votre aide !
0
xD ne texcuse pas ! windows est en effet mieu mais linux a ossi cest avantage
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 31/12/2010 à 17:32
PS : Je m'excuse auprès des Linuxiens de cet afront, mais perso, windows, c'est mieux... dsl !

Encore une chance qu'un modo ne soit pas intervenu.
Mais bon! certains ce font modérés, allez savoir pourquoi ...

Faut pas dire que Windows c'est mieux que Linux, faut dire je préfère Windows à Linux.
0
LEs deux systèmes sont aussi beugé...la seule différence, c'est que windows ne s'en cache pas! Quand je suis passé à linux, on m'a venté les méritent d'un système parfait, sans beug, sans lag,, avec une communauté extrèmement active et de nombreuses innovations. Ca a duré une semaine, puis Transmision ne s'est plu lancé, ensuite ce fut Firefox, puis tout simplement ma carte wifi qui n'était sans aucune raison plus reconnue...et aujourd'hui ma psp se met automatiquement en lecture seule! Et le must? Personne sur les forums n'est capable de trouver une solution à part "formate ta MS". Je crois rêver...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
26 sept. 2007 à 19:43
bonjour,
pas besoin de telecharger
ouvre une console et tapes apt-get install ntfs-3g
et hop
a+
0