Problème installation ubuntu 12.04

Fermé
florian3104 - 1 mai 2012 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2012 à 18:42
Bonjour,

J'ai un problème lors de l'installation d'ubuntu 12.04 sur mon pc. A la fin de l'installation je clic sure "redémarrer" puis il affiche quelques secondes plus tard une page sur fond noir avec marqué vers le bas de celle ci en anglais un truc dans le genre "s'il vous plait sortez le cd de la trappe, refermé la et ensuite appuyez sur entrée"... je le fais puis mon pc reboot sur windows 7 et je ne trouve aucune trace d'ubuntu sur mon pc (alors que l'installation s'est bien déroulé jusqu'au bout il me semble).
Merci de bien vouloir m'éclairer !

A voir également:

3 réponses

a vrai dire cette version , est trop proche de windaub pour être installer , tu es sur de ton choix ? Il te faut peux être une partition vide avant pour l'install , car seven as heureusement quelques verrous pour empêcher de lire des données que n'avait pas xp ou autre os
0
oui mais le truc c'est que je l'ai installé en parallèle de windows 7 sur une partition vide :/
0
information complémentaire : Dans le gestionnaire des disques durs de windows, la partition sur laquelle je suis censé avoir installé ubuntu est introuvable... de mémoire pour le disque j'ai renseigné "ext4" et un peu plus bas "/"... le problème peut venir de la ?
0
mauvaise idée de renseigner une partition vide , soi tu la laisse vide , soi tu es sur de toi pour ce que tu dois renseigner . Si tu as déjà plusieurs disk et ou partitions attention elles ne peuvent pas être bootable selon le nombre déjà installer .
0
Je fais quoi alors maintenant ? :/
0
no lo ce :/ que lo que passo ?
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 18:42
Bjr,

Lance le live-cd (puisque tu l'as), lance gparted et poste l'image de ton disque dur qu'on puisse comprendre où tu en es.
0