Problème d'insertion de ligne sous solaris10
GHISLINO
Messages postés
214
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un fichier TOTO.txt auquel je voudrais insérer une ligne au début et une autre à la fin sous SOLARIS 10
fichier TOTO.txt
Modification voulue
NB:je précise que sous linux les commandes ci-dessous fonctionnement bien mon problème est sous solaris 10
Merci d'avance pour vos réponses
j'ai un fichier TOTO.txt auquel je voudrais insérer une ligne au début et une autre à la fin sous SOLARIS 10
fichier TOTO.txt
blabalalllllbabab lalalalaalalalal mamamamam mamamama mamamamama
Modification voulue
ligne insérée blabalalllllbabab lalalalaalalalal mamamamam mamamama mamamamama ligne insérée
NB:je précise que sous linux les commandes ci-dessous fonctionnement bien mon problème est sous solaris 10
sed -i '1i \ligne insérée' TOTO.txt sed -i '$a \ligne insérée' TOTO.txt
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Problème d'insertion de ligne sous solaris10
- Partage de photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Insertion liste déroulante excel - Guide
- Insertion signature word - Guide
5 réponses
hello
$ cat a0 blabalalllllbabab lalalalaalalalal mamamamam mamamama mamamamama $ echo -e '1i\nligne insérée\n.\n$a\nligne insérée\n.\nwq\n' | ed -s a0 $ cat a0 ligne insérée blabalalllllbabab lalalalaalalalal mamamamam mamamama mamamamama ligne insérée $
bonjour dubcek
la commande
me retour des points ???? mais ne modifie pas le fichier
la commande
echo -e '1i\ligne a inserer\n.\n$a\ligne a inserer\n.\nwq\n' | ed -s fichier.txt
me retour des points ???? mais ne modifie pas le fichier
? ? ? ? ? ?
Salut,
Essaye comme ça :
;-))
Essaye comme ça :
$ cat f1 blabalalllllbabab lalalalaalalalal mamamamam mamamama mamamamama $ ed -s f1 << 'EOF' 1i ligne à insérer . $a ligne à insérer . w EOF $ cat f1 ligne à insérer blabalalllllbabab lalalalaalalalal mamamamam mamamama mamamamama ligne à insérer $
;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question