Installer LEGACY OS4 (amateur emerveillé)...

Fermé
olaf09 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 29 avril 2012 à 10:29
olaf09 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 30 avril 2012 à 22:48
Bonjour,


J'ai réussi (car c'est pas évident: les 4 autres tentatives avec autres distros échouées) à télécharger et graver un live CD de LEGACY OS4 mini (dit teen pup linux) et pu faire tourner un très vieux poste avec (lentement)...

mais
je ne suis pas parvenu à véritablement l'installer (la bécane tourne sur le CD)
je ne suis pas parvenu ni à l'installer ni à l'ouvrir virtuellement sur un poste + récent (Pentium4 + de RAM...)
j'aurais aimé le tester sur ce dernier en espérant qu'il tourne + vite (éventuellement l'installer en dual boot)..

merci pour vos conseils et ne m'en veuillez pas pour ma crasse ignorance :)
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 751
30 avril 2012 à 15:44
C'est une distribution que je ne connais pas, mais ce que je te conseille c'est de chercher un tutoriel d'installation avec google, par exemple celui-ci (en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=ASZm1aHDh_k

Mais sinon fondamentalement, je pense que peu importe la distribution, tout dépend de ce que tu installes et tu pourrais ainsi utiliser des distributions plus répendues et connues. Par exemple, même sur un très vieux PC tu peux installer une debian, il faudra juste ne pas espérer faire marcher des environnements graphiques récents qui seraient bien trop lourds (comme gnome ou kde) au profit par exemple d'environnements plus léger (par exemple icewm, fvwm etc...). Après c'est à toi de voir !

Pour les vieux PC, j'ai surtout entendu parler de DSL et toutou linux, ça peut être des pistes de secours si tu ne t'en sors pas avec legacy os4 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Damn_Small_Linux
https://fr.wikipedia.org/wiki/Puppy_Linux

... mais sans les avoir jamais testées ;-)

Bonnechance
0
olaf09 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012
30 avril 2012 à 22:48
merci, je vais voir tout cela de + près...

LEGACY c'est vraiment pas mal parce que la version basique contient pas mal d'outils à l'origine, et la présentation est sympa. C'est le descendant de "teen puppy linux" développé pour les jeunes (9-15 ans) et si j'ai bien compris il y a une sorte de protection qui empêche l'utilisateur (l'enfant) de "rentrer" dans le système et faire des dégâts: de la sorte tu peux le laisser s'initier à la bécane sans craindre pour ton environnemet..

mais c'est vrai que la plupart des distros sont super chouettes, et on hésite pas mal, en tant qu'amateur lambda, entre elles..

je vais voir maintenant si il y a un tuto pour le reste (téléchargements de logiciels, kill, etc)..

salut
0