Gros problème avec linux

Terminalex Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, après avoir installer linux,j'ai redémarrer mon pc,grub c'est affiché (aucun problème),j'ai testé linux,pas de problème mais lorsque j'ai testé windows il ma affiché une erreur -> "hal.dll",donc avec mon CD d'installation windows j'ai ré-installé windows,sans supprimé linux

maintenant quand je démarre mon pc,grub n'apparaît pas,mais l'ordi me demande de choisir entre de windows XP (après avoir testé);le 1 est celui qui marche et le 2 et celui qui avait l'erreur.

note:linux occupe toujours la place définie donc il n'a rien eu!

Je vous demande:
-comment avoir grub à nouveau?
-ne pas à avoir à choisir entre les 2 windows XP (vu qu'il n'y en à qu'un qui marche)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Puisqu'un des Ws démarre, peux-tu nous donner une image du disque dur afin qu'on puisse voir à quoi ressemble ton "installation"?

Sinon, tu peux réinstaller grub en lançant le live-cd Linux et en installant boot-repair.

Tu peux supprimer le double boot de tes XP en modifiant le fichier boot.ini qui se trouve je pense, sur le second installé. Il faudra supprimer la partition du premier, mais ça va te faire des partitions bizarres.

Le mieux serait de tout réinstaller proprement. J'attends de voir ton image pour te dire ce que je ferais à ta place.
0
Terminalex Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

tu as raison,pendant une petite promenade,j'ai décidé de tout ré-installé du début,mais j'ai peur de ré-avoir le même problème avec "hal.dll" donc je vais installer linux en premier puis windows en espérant que les deux fonctionneront
0
Utilisateur anonyme

Normalement, on procède plutôt dans l'autre sens. Car ainsi, il faudra réparer grub. Ton problème hal.dll devait avoir une autre origine.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Hé oui, il est bien plus simple de mettre d'abord Windows, et ensuite linux.

Bonne journée
0