Squeeze Flashplugin-nonfree plante iceweasel

Fermé
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 19 avril 2012 à 13:14
tuxico Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 13 mai 2012 à 14:49
Bonjour,

J'ai un prob avec Flashplugin. Hier je l'ai réinstallé, et depuis, quand j'ouvre Iceweasel et que je veut lancer une vidéo (Play-tv), il se ferme brutalement (Iceweasel). Je ne trouve pas d'où vient le problème, j'ai tenté une réinstall complète après une grosse purge et rien à faire, Iceweasel se ferme quand flashplugin est installé, et tourne normalement (hormis les vidéos) quand il n'est pas installé.

Merci de votre aide...


4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 19/04/2012 à 21:07
Commence par vérifier que tout est à jour. En root :

aptitude update 
aptitude safe-upgrade


Si le problème persiste, peux-tu nous indiquer comment as-tu installé flash ? Personnellement j'utilise le paquet flashplugin-nonfree (debian squeeze/sid).

(mando@aldur) (~) $ dpkg -l | grep flash 
ii  flashplugin-nonfree                   1:2.8.3                       Adobe Flash Player - browser plugin 

(mando@aldur) (~) $ dpkg -l | grep iceweasel 
ii  iceweasel                             10.0.3esr-3                   Web browser based on Firefox 
ii  iceweasel-l10n-fr                     1:10.0.3esr-3                 French language package for Iceweasel 


As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur (par exemple toto) et de voir si le problème survenait aussi avec toto ? En root :

adduser toto


Bonne chance
0
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 56
26 avril 2012 à 13:59
Bonjour, j'ai fini par me réinstaller entièrement sous Wheezy, et le problème est résolu après une install classiqiue de Flashplugin-nonfree:

apt-get install flashplugin-nonfree


mais je n'ai pas trouvé d'où cela venait sous Squeeze. Je pense à un conflit entre flashplugin-nonfree et flashplayer-mozilla, qui m'avait également posé des problèmes sous Wheezy. Le mieux étant de tester avec ces différents paquets, et en éventuellement désactivant les différents plugins Iceweasel.

Voili, voilà...

À bientôt...

PS: en parlant de Wheezy, je l'ai passé en stable (je n'ai plus aucun fichiers de préférences), je n'ai plus que ça sur mon PC, sans Squeeze, et à quelques légers bugs prêt, ça tourne (quasi) parfaitement, et les paquets sont à jours (exemple: Blender est en 2.62 et Makehuman est ENFIN supporté et présent dans Synaptic !!!). Vive le libre...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 avril 2012 à 11:21
Ah mais bon tu sais, si tu as installé en testing, repasser en stable n'a pas vraiment d'intérêt (concrètement, c'est juste que pendant un bon moment tu n'auras pas de mise à jour).

En plus ça peut poser quelques problèmes à ton prochain "aptitude update" (notamment, les paquets testing qui n'existaient pas en stable seront considérés comme "créés localement", certains paquets stables peuvent s'installer plus difficilement).

Personnellement ça fait des années que je suis en testing et même si le nom peut faire peur, c'est aussi "stable" qu'une ubuntu (voire plus :p).

Quoi qu'il en soit, l'important c'est que tu aies résolu ton problème. Merci pour ces précisions et bonne continuation !
0
tuxico Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012
13 mai 2012 à 14:49
J'ai aussi le même problème de crash de Iceweasel/Firefox lors de la lecture vidéo.

Le navigateur plante de manière aléatoire lorsque je regarde une vidéo. Mais j'ai remarque que cela se produit aussi en HTML5....

Bref, c'est du coton.

Le debug ne rend pas google très loquace.

Pour info, je suis sous Squeeze x64.

Sinon, pour le plugin Flash, attention, celui-ci ne se met pas à jour tout seul notamment concernant les failles de sécurité : https://tuxicoman.jesuislibre.net/2012/05/maintenir-le-plugin-flash-a-jour-sous-debian.html
0