Lancer un exécutable sous Linux

Fermé
Misterhelle Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 13 mai 2012 à 17:03
vordano Messages postés 1685 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 14 mai 2012 à 16:02
Bonjour,

comme dit dans le titre, j'ai des problemes concernant le lancement d'un fichier exécutable sous Linux. Je tiens d'abord à préciser que je ne parle pas d'un fichier .exe, mais bien d'un exécutable de Linux. Voici un screen de ses propriétés (url=https://i.imgur.com/VhKK3.jpg

J'ai donc essayé de le lancer via la console en allant tout d'abord dans le fichier dans lequel il se trouve, puis de noter "./UpLauncher. Et là, voici la réponse de la console.

"./UpLauncher: error while loading shared libraries: libjpeg.so.62: cannot open shared object file: No such file or directory"

Qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce ma manière de procéder qui est erronée, ou bien un élément qu'il me manque ?
Pour info, je suis sous Ubuntu et plus précisément KDE.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

Bonjour,
libjpeg.so n'est pas trouvé, il manque un dépendance tout simplement.
0
Misterhelle Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
13 mai 2012 à 17:12
C'est-à-dire qu'il faut le télécharger ? Si oui, depuis où ?
0
Oui, il faut l'installer à partir des dépôts de la distribution linux mais il faut d'abord trouver dans quel paquet se trouve ce fichier et il est probable que lorsque tu l'auras installé, il manquera une autre dépendance et ainsi de suite... Il va te falloir de la patience !
0
mephistodiablo
14 mai 2012 à 15:57
Bonjour Misterhelle,

Tous les binaires, sont livrés non-exécutable pour des raisons de sécurité !

Tu peux les rendre exécutables en graphique ou en ligne de commande !

Il y a des paquets que ne seront jamais dans les dépôts, alors comment faire ?

Voilà un exemple avec google earth qui est un binaire que tu télécharge sur le site de google !

voici le lien : http://residence-eon.tuxfamily.org/00installerGoogleEarth.html

j'espère que l'explication en graphique te contenteras !

@+
0
vordano Messages postés 1685 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
Modifié par vordano le 14/05/2012 à 16:03
bonjour,

est ce que tu as pensé a donner les bons droits a ton script ?
de plus il te faut java pour executer ton appli
dites non aux lois liberticide (hadopi, sopa,pipa,arjel,acta,ipred) et à la censure numérique !!!
0