Aide pour installation de Linux Voyager 12.04

alex54180 Messages postés 63 Statut Membre -  
alex54180 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,

Etant donné que mon pc qui était sous Windows Vista me fesait des écran bleu tout le temps, j'ai souhaité passer sous linux.Mais je rencontre un problème au niveau de l'installation, on dirais qu'il ne s'installe pas car quand j'enlève le cd l'ordi ne Boot sur rien, donc j'ai essayé de le réinstaller et il m'affiche cette erreur que je ne comprend pas :D

voir la photo :

http://hpics.li/62b5104

A voir également:

2 réponses

jns55

Bonjour,
C'est un "kernel panic" : une erreur système au démarrage.
Cause possible : le fichier iso ayant servi à l'installation problème est peut-être corrompu, ou alors une erreur s'est produite pendant l'installation.
Je te suggère de vérifier d'abord la somme md5 de l'image iso afin de voir si le problème vient de là puis de recommencer l'installation.
0
alex54180 Messages postés 63 Statut Membre

Merci d'avoir répondu si vite ! donc en fait cela pourrais être une erreur dans la gravure de l'iso ou alors l'iso endommagé ? je l'ai gravé avec le graveur windows, peut etre faut il un autre logiciel ?

Merci !
0
jns55

C'est possible que le fichier contienne une erreur. Peu importe le logiciel utilisé pour graver. Cherche la somme md5 du fichier sur le site de téléchargement et calcule la somme md5 de l'image téléchargée pour voir si le fichier est correct.
Si tu n'y arrives pas, passe plutôt à une version officielle d'ubuntu (ce que tu cherches à installer est xubuntu mais dans une version qui n'est pas officielle) donc possible qu'elle soit instable. Tu peux obtenir exactement la même chose à partir de xubuntu.
0

d'accord merci ! :)
0

j'ai vérifié la MDsum et c'est le meme, donc cela peut venir d'ou? car en fait je prefere le linux voyager a son theme :D
0
jns55

Tu as essayé de le réinstaller ?
0

j'ai tenté d'installer Xubuntu et de nouveau j'ai un ecran avec plein de codes ecrit mais pas les meme que l'autre ce n'est pas un kernel panic je pense,

il ya des truc comme sa :

2.078831] [<ffffffff81cfe49c>] do_name+0x62/0x68

' ' ' ' flush_buffer+0x82/0xb2

etc ..... et sa fini par sa :

2.078831] ---[ end trace fe4ebffb2b8ff18a]---

Merci de votre aide :)
0