Formater une clé usb dans linux
Fermé
tacamatnumidia
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2008
-
11 déc. 2007 à 13:53
mesphistodiablo - 14 mai 2012 à 15:13
mesphistodiablo - 14 mai 2012 à 15:13
A voir également:
- Formater une clé usb dans linux
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Creer cle usb windows 10 - Guide
6 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
11 déc. 2007 à 14:00
11 déc. 2007 à 14:00
Salut,
man mkfs;-))
Bonjour,
Le post est vieux, mais la réponse peut servir à d'autres !
Pour formater une clé USB, voici un lien !
http://residence-eon.tuxfamily.org/03InitialiserUneCleUSBavecGParted.html
J'espère que cela vous servira !
@+
Le post est vieux, mais la réponse peut servir à d'autres !
Pour formater une clé USB, voici un lien !
http://residence-eon.tuxfamily.org/03InitialiserUneCleUSBavecGParted.html
J'espère que cela vous servira !
@+
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
11 déc. 2007 à 18:38
11 déc. 2007 à 18:38
bonjour,
gparted
a+
gparted
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
est-ce qu'un formatage de clé usb peut effacer des fichiers sans qu'on le veuille, comment cela fonctionne ? Quelles sont les conséquences et les avantages du formatage ?
En fait quand j'introduis ma clé sur mon ordi je ne peux pas l'ouvrir, j'ai seulement une demande pour formater ma clé. Or j'aurai aimé l'ouvrir sans la formater mais je n'y arrive pas. Savez-vous ce que je peux faire ?
Merci d'avance !
est-ce qu'un formatage de clé usb peut effacer des fichiers sans qu'on le veuille, comment cela fonctionne ? Quelles sont les conséquences et les avantages du formatage ?
En fait quand j'introduis ma clé sur mon ordi je ne peux pas l'ouvrir, j'ai seulement une demande pour formater ma clé. Or j'aurai aimé l'ouvrir sans la formater mais je n'y arrive pas. Savez-vous ce que je peux faire ?
Merci d'avance !
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
758
13 mai 2012 à 17:47
13 mai 2012 à 17:47
Bonjour,
Un formatage de partition efface toujours le contenu de la partition, que celle-ci soit une partition d'une clé USB, d'un disque dur ou autre.
Un formatage peut être utile dans de nombreux cas, lorsqu'on a repartitionné un support pour y permettre l'accès par le système, pour changer de type de partitionnement (FAT32, NTFS, Ext3, ...), et bien d'autres.
Souvent, lorsqu'on ne parvient pas à ouvrir une clé USB, c'est parce que celle-ci n'a pas été démontée correctement, qu'on aie énlevé la clé sans précaution ou qu'on n'aie pas attendu la fin du processus de démontage après avoir cliqué sur "Débrancher le périphérique sans risque" (dans le clic droit sur l'icône de la clé).
A partir de ce moment, pour en récupérer l'accès, il faut replacer la clé sur l'ordinateur duquel elle a été débranchée "à la sauvage", puis de l'enlever correctement. Elle ne devrait alors plus être bloquée à l'accès.
Il y a peut-être d'autres possibilités, mais je n'ai jamais eu le coup.
Un formatage de partition efface toujours le contenu de la partition, que celle-ci soit une partition d'une clé USB, d'un disque dur ou autre.
Un formatage peut être utile dans de nombreux cas, lorsqu'on a repartitionné un support pour y permettre l'accès par le système, pour changer de type de partitionnement (FAT32, NTFS, Ext3, ...), et bien d'autres.
Souvent, lorsqu'on ne parvient pas à ouvrir une clé USB, c'est parce que celle-ci n'a pas été démontée correctement, qu'on aie énlevé la clé sans précaution ou qu'on n'aie pas attendu la fin du processus de démontage après avoir cliqué sur "Débrancher le périphérique sans risque" (dans le clic droit sur l'icône de la clé).
A partir de ce moment, pour en récupérer l'accès, il faut replacer la clé sur l'ordinateur duquel elle a été débranchée "à la sauvage", puis de l'enlever correctement. Elle ne devrait alors plus être bloquée à l'accès.
Il y a peut-être d'autres possibilités, mais je n'ai jamais eu le coup.
2 déc. 2011 à 22:16