Decompresser,compiler et installer un ficher
Bonjour, j'ai un PC "tout en un" de marque quiety et le systeme d'exploitation implanté est Linux SDS v1.0 sur compact flash de 1Go. j'ai voulu installer wine sur cet ordi en ouvrant un terminal et en inscrivant "sudo apt-get install wine" mais apres avoir appuyer la touche "entrer" il m'a ete demander un mot de passe je ne sais pas de quel mot de passe il s'agit .s'il vous plait aider moi
Comment décompresser, compiler et installer le fichier Wine-1.4.tar.bz2 sous Linux SDS v1.0 ?
Aidez moi svp
Comment décompresser, compiler et installer le fichier Wine-1.4.tar.bz2 sous Linux SDS v1.0 ?
Aidez moi svp
A voir également:
- Decompresser,compiler et installer un ficher
- Decompresser fichier rar - Guide
- Comment décompresser un fichier - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
2 réponses
1) Via apt
En temps normal tu n'as pas à récupérer les sources de wine : tu récupères le paquet et hop tout s'installe directement.
Le mot de passe à saisir est le mot de passe de ton utilisateur tout simplement.
2) Via les source
Cette partie est là juste pour information car il vaut mieux passer par apt-get ou synaptic.
Pour décompresser :
Ensuite tu devrais trouver les instructions pour compiler dans le fichier README contenu dans le répertoire que tu viens de décompresser. Dans l'idée il faudra sûrement installer gcc, make et libc6-dev via ton gestionnaire de paquets au préalable.
Bonne chance
En temps normal tu n'as pas à récupérer les sources de wine : tu récupères le paquet et hop tout s'installe directement.
sudo apt-get update sudo apt-get upgrade sudo apt-get install wine
Le mot de passe à saisir est le mot de passe de ton utilisateur tout simplement.
2) Via les source
Cette partie est là juste pour information car il vaut mieux passer par apt-get ou synaptic.
Pour décompresser :
tar xjvf /le/chemin/vers/le/fichier/tar.bz2
Ensuite tu devrais trouver les instructions pour compiler dans le fichier README contenu dans le répertoire que tu viens de décompresser. Dans l'idée il faudra sûrement installer gcc, make et libc6-dev via ton gestionnaire de paquets au préalable.
Bonne chance