[shell] respecter la casse d'une commande sed

Résolu/Fermé
sdrogba Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 4 juil. 2012 à 15:04
sdrogba Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 4 juil. 2012 à 16:17
Bonjour,

Je suis débutant dans la programmation de shell (j'ai commencé ce matin) ^^

Bref je galère un peu j'aurais voulu savoir si vous auriez une solution à mon problème svp
voici tout d'abbord mon script actuel :

#!/bin/bash

for file in *.txt
do
   echo "Traitement de $file ..."
   sed -i -e "s/WHENEVER ERROR CALL sortie/WHENEVER ERROR CALL prog_sortie/g" "$file"
   sed -i -e "s/WHENEVER ERROR CALL SORTIE/WHENEVER ERROR CALL prog_sortie/g" "$file"
   sed -i -e "s/WHENEVER ERROR CALL Sortie/WHENEVER ERROR CALL prog_sortie/g" "$file"
done


Vous serez d'accord avec moi ça marche mais ce n'est vraiment pas joli!!!
Comme vous l'aurez remarqué j'ai plusieurs façon possible de trouver "sortie" du coup je cherche comment faire pour que le script le trouve tout le temps.
De plus entre chaque logiquement il n'y a qu'un seul espace mais ce n'est pas forcément le cas.

Voilà j'ai beau regarder du coté des expressions régulières je ne trouve pas, si vous avez une idée je suis preneur.

Merci d'avance.

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
4 juil. 2012 à 15:18
Salut,

Essaye ça :

sed 's/\(WHENEVER ERROR CALL \)\(sortie\)/\1prog_\L\2/Ig'
0
sdrogba Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
4 juil. 2012 à 15:26
tout d'abord merci pour ta réponse.

Elle fonctionne à merveille au niveau de la casse, c'est magique par contre pour les espaces entre chaque mots cela ne fonctionne pas...

Enfin pourrait tu m'expliquer ce que