A voir également:
- Partition winxp -> ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winxp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
computerhelp
Messages postés
928
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
76
4 juil. 2012 à 14:14
4 juil. 2012 à 14:14
Il est possible de fusionner les 2 partitions pour n'en faire qu'une seule. Avec Gparted par exemple, il faut supprimer la partition Windows puis redistribuer l'espace libre sur l'autre parttion. Explications:
https://www.commentcamarche.net/faq/12666-redimensionner-une-partition
https://www.commentcamarche.net/faq/12666-redimensionner-une-partition
computerhelp
Messages postés
928
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
76
4 juil. 2012 à 14:01
Non, en principe Ubuntu se charge tout seul au démarrage de l'ordinateur, donc pas besoin de modifier quoi que se soit.
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
j ai actuellement un pc, avec 1 partition ubuntu et une autre windows XP. la partition XP a été formaté, maintenant je voudrais pouvoirl utiliser sous ubuntu.
Donc tu n'as pas actuellement une partition sous unbutu et une autre sous XP...
Question bête de ma part: pourquoi n'as-tu pas tout simplement installé Unbutu sur la partition qui lui a été dédiée ? En clair: pourquoi tu formates Windows avant de comprendre comment on installe Linux ?
Seconde question tout aussi bête: tu as l'air d'un newbie en informatique. As-tu pris connaissance de ce document https://www.commentcamarche.net/faq/7283-linux-n-est-pas-windows ?
Je te conseille de le lire avant de passer à Linux...
jeme suis peut etre mal exprimé !
j ai acheté un pc monté, avec ubuntu et xp, les 2 fonctionnant chacun sur leur partition.
vis a vis de mon travail, je dois me lancer dans ubuntu, j ai donc decider de desinstaller xp. la partition est formater.
maintenant, je fais quoi ?
j ai cru comprendre, que je peux soit tout formater et remettre ubuntu sur la totalité du dd, en 1 partition.
soit laisser les partition tel quel et faire des modifs pour que ubuntu est le droit de lire et ecrire sur la partition ntfs ?
j ai acheté un pc monté, avec ubuntu et xp, les 2 fonctionnant chacun sur leur partition.
vis a vis de mon travail, je dois me lancer dans ubuntu, j ai donc decider de desinstaller xp. la partition est formater.
maintenant, je fais quoi ?
j ai cru comprendre, que je peux soit tout formater et remettre ubuntu sur la totalité du dd, en 1 partition.
soit laisser les partition tel quel et faire des modifs pour que ubuntu est le droit de lire et ecrire sur la partition ntfs ?
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
4 juil. 2012 à 14:21
4 juil. 2012 à 14:21
Ok, capté mtnt :-)
Le conseil de computerhelp ci dessous est donc tout à fait approprié ! Je le +1 d'ailleurs :-)
Le conseil de computerhelp ci dessous est donc tout à fait approprié ! Je le +1 d'ailleurs :-)
4 juil. 2012 à 14:45
puis alloué l espace disque restant a la partition ubuntu.
j ai tout compris ?
4 juil. 2012 à 14:47
4 juil. 2012 à 14:50
Pour le type de clavier, ça dépend forcément de ton clavier, mais a prioiri Azerty/azertymap devrait convenir.