Envoyer un email avec mail

Fermé
xunil2003 Messages postés 766 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 5 juil. 2012 à 04:18
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 5 juil. 2012 à 10:25
Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer pourquoi avec un script php, quand j'envoie un mail l'adresse de réponse et l'adresse email est visible de l'expéditeur alors que lorsque je le tape dans le terminal avec "mail" c'est pas le cas, il n'y a pas l'adresse de l'expéditeur, n'y l'adresse de réponse.
Pourtant que ce soit du terminal ou php c'est toujours avec mail ????

Le script php
<?php
// ---------------- Envoyer un mail  ----------------
$email ="destinataire@domaine.fr";
$expediteur = "expediteur@domaine.fr";
$reponse = "email-reponse@domaine.fr";
$objet = "object du message ";
$message =  
	 "Bonjour,

Ceci est un message bidon pour un test.

mail ($email , $objet, $message, "From: $expediteur\r\nReply-To: $reponse");
}
?>

Et quand je reçois le mail dans Evolution j'ai ceci qui s'affiche
expediteur@domaine.fr - le sujet du message - heure
c'est nikel.

alors que lorsque je le fait de puis le terminal, comme ceci
echo "Un message de test" | mail -s "sujet de test"destinataire@domaine.fr

Je reçois le mail comme ceci dans Evolution
serveur-debian <serveur@debian.priv.proxad.net> - le sujet du message - heure
y a pas l'email de l'expediteur de visible.

Pourquoi , C'est peut être bête mais je comprend pas pourquoi ???
Et comment il faut faire depuis le terminal pour que celui ci ressemble au code php a l'envoie, bref pour que l'adresse de l'expéditeur, et l'adresse de réponse soit visible.

Merci.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 06:28
Salut,

ça a surement un rapport avec le header que vous spécifiez sous php (Qui définie l'adresse d'envoie) et votre var $email qui définie l'adresse de réponse.
Pas de problème. Vous avez donc spécifié une adresse de réponse et d'envoie, c'est magnifique.

Alors que avec la commande sous votre système linux, je ne vois qu'une adresse ... et l'autre ? On la met où ?

man mail.

0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418
5 juil. 2012 à 10:25
Salut,

Euh.. en php tu précises tout (expéditeur, destinataire et réponse), alors qu'en console tu ne mets que l'expéditeur.

Qu'en est-il si en php tu ne précises que l'expéditeur et qu'en console tu précises tout ?
0