Commment installer java sur linux ?

mathieu67170 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vordano Messages postés 1685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je sais que ce cette question à deja était posé mais je e comprends rien . j'aimerai des explication vraiment complete pour installer java 7 update 5 facilement merci d'avance il me faudrait des reponse vraiment explicative car je vient de commencer linux

cordiallement mathieu67170

<config>Linux Firefox 13.0.1</config>
A voir également:

9 réponses

regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 630

0
mathieu67170 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dsl , mais je n'arrive toujours pas a comprendre toujour des erreur en plus il donne l'exemple avec java 7 update 3
0
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 630

qu'elles errreur ?
qu'elle plateforme de linux ?
0
mathieu67170 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aucun fichier ou dossier de ce type
mais en 2 fois sinon tu pourait m'ecrire le tuto mais en plus simple stp

Merci
0

qu'elle plateforme de linux ?

personne pour t'aider physiquement ?
0

0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

0

que ce soit en rpm ou auto-extractible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

nono personne pour m'aider phisiquement et je suis sous ubuntu 10.4.04 ou 10.04.4 je ne sais plus
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

La toute première chose à indiquer quand on demande de l'aide sous linux c'est ta distribution (ubuntu dans ton cas)

Cordialement
0

je serais prévenue

merci mais vous avez la solution
0
vordano Messages postés 1685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316

0

je sais ouvrir le terminal mais la console d'un fichier cc'est quoi
0

sda marche pas j'essaie d'installer java 6 car cetait que sur cette version que java était il me dit que le java est installé je lance mon jeux (minecraf) marche pas je fais open jdk java6 runtime et il me met ca The file '/home/mathieu67/Bureau/Mineshafter-proxy/Util.class' is not marked as executable. If this was downloaded or copied form an untrusted source, it may be dangerous to run. For more details, read about the executable bit.
0
vordano Messages postés 1685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316

pour rendre un fichier éxécutable, il faut changer les droits.
pour ça il existe une commande super simple:
sudo chmod +x nomdetonfichier
0

marche pas
0

faut faire le chmod sur le fichier jar
0