Pilote Nvidia Installation ...

Fermé
TaToU31 - 19 juil. 2012 à 17:46
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 21 juil. 2012 à 14:14
Bonjour, Je viens vous voir pour une aide sur l'installation du pilote Graphique de ma Nvidia GT 240 car j'ai des problèmes d'affiche graphique dans les Navigateurs Internet, les vidéos sont saccadés et très lente et je vous parle même pas d'OpenArena Injouable .... ;)

Donc je suppose que je doit mettre à jour ma carte graphique avec les Pilote Nvidia Linux 64 Bits correspondant à ma carte GT 240 Cependant impossible d'installer j'ai lu plusieurs tutoriel sur le net qui ne fonctionne pas j'hésite à Utilisé "Envy" même si "Commentsamarche" fait un tutoriel dessus j'ai lu sur d'autre Forum que "Envy" peut être Dangereux pour la stabilité du système

Bref je cherche désespérément une technique pour installer le Pilote :)

Je vous remercie d'avance.



A voir également:

6 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
19 juil. 2012 à 23:04
Bonsoir

"Personne ? lol" ? La patience tu connais ? On n'est pas à ton service non plus.

https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers

Il m'a fallu 10 secondes pour trouver ça avec un moteur de recherche, mais bon, pourquoi chercher quand quelqu'un peut le faire pour nous hein ?...
2
"La patience tu connais ? On n'est pas à ton service non plus. "

Bon tout d'abord tu reste calme la patiente oui je connais, c'était juste pour faire remonter le sujet pour pas qu'il soit oublier ...

De deux il ta fallu 10 seconde pour trouver un liens que j'ai déjà lu depuis plusieurs jour alors t'enflamme pas mon grand.

Si je viens ici demander de l'aide c'est parce que j'ai lu beaucoup de tutoriel mais j'ai des problème résiduel c'est tout

Et heureusement que tu reste poli.
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
Modifié par liquidus88 le 20/07/2012 à 00:45
"Bon tout d'abord tu reste calme la patiente oui je connais, c'était juste pour faire remonter le sujet pour pas qu'il soit oublier ... "

-> Aux dernières nouvelles il est autorisé d'uper un topic uniquement quand il passe en deuxième page, car il est considéré comme visible tant qu'il est sur la première, hors je doute que ton topic soit passé en deuxième en l'espace d'une soirée.

"De deux il ta fallu 10 seconde pour trouver un liens que j'ai déjà lu depuis plusieurs jour alors t'enflamme pas mon grand."

-> Quand on a essayé des solutions on demande de l'aide en précisant quelle solution ne marche pas et quels sont le(s) message(s) d'erreur, on est pas devins "mon grand"

Les gens qui apportent leur aide sur les forums le font sur leur temps libre et avec plaisir, mais entre être aidé et être assisté y'a une différence... donc si tu veux une aide efficace et rapide, puisque tu es visiblement pressé, il nous faut un minimum de précisions.

Bref oublions cela et penchons nous sur le problème.

P.S: J'ai vu dans la réponse que tu as effacé que tu envisageais Ubuntu, je ne sais pas si tu as eu le temps de lire ma réponse, mais je te le déconseille, c'est une mauvaise distribution, donc si tu décides quand même de changer, je te conseille LMDE (Linux Mint Debian Edition), c'est aussi simple à prendre en main qu'Ubuntu mais bien plus performant.
0
bref je pense tous simplement que l'on s'est pas compris mais dans ce que je dit il y a rien de méchant et toi aussi je suppose que c'est pas méchant ... bref clos.

Effectivement j'ai posé très peu de détail et je tiens quand même à préciser que je ne suis pas du tout presser il y a aucun soucis, je suis actuellement sous Debian qui est comme tu le sait une très bonne distribution aucunement bugé et rapide, j'ai cherché un peu partout sur le net depuis 3 jours en passant plusieurs heures ... les gestion des commandes dans le Terminal, la prise en main du système etc ....

Je tombe toujours sur le même message d'erreur lorsque je veut modifier Sources.list pour y rajouté "Contrib" et "non-free" Debian n'arrive tous simplement pas à se connecter ....
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
20 juil. 2012 à 00:59
(Effectivement, j'ai juste parfois tendance à être ferme pour que les gens comprennent, et en voyant ton post j'ai eu l'impression que tu n'avais pas trop cherché, mais comme tu dis, sujet clos (et désolé de démarrer au quart de tour, à force je vois le mal partout))

Pour ce qui est de la réponse je le fais sur une réponse normale (quand y'a trop de commentaires comme ça c'est moins pratique à suivre je trouve).
0
ok pas de souci alors je te montre la capture d'écran pour que tu comprenne bien le problème ... je t'envoies sa
0
J'ai oublié de rajouté que je suis sous " Debian "
0
Personne ? lol
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
20 juil. 2012 à 01:05
Donc,

Concernant le source.list je pense que tu devrais y arriver avec ce topic (si tu ne l'as pas déjà vu):

http://www.debian-fr.org/sources-list-au-carre-ou-minimaliste-t5659.html

Si tu remplaces ton source.list par celui du début de post ça devrait rouler, mais ne prend que la partie qui te correspond (si tu es sous Debian stable prend la parie "Squeeze", "Wheezy" pour Debian testing et "Sid" pour Debian Sid (dite "unstable")). Tout ce qu'il y a après t'as normalement pas besoin de t'en préoccuper. Par contre tu va avoir le "problème" lié au clés, la solution est toute simple et se trouve ici:

http://www.debian-fr.org/erreur-lors-d-un-update-no-pubkey-t2936.html

Suffit de suivre le truc, y'en à pour 2 minutes.

Essayes déjà tout ça et dis moi si le problème se pose toujours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TaToU31 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 3
20 juil. 2012 à 01:29
ok j'avais déjà fait la 1er partie de ton tutoriel c'est à dire ça :

https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
0
TaToU31 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 3
20 juil. 2012 à 01:41
Et lorsque que je fait un aptitude upgrade Debian n'arrive pas à se connecter sur les serveurs pour faire la mise à jour
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
20 juil. 2012 à 14:51
Tu as fais la partie pour les clés ?

Tu peux me faire un screen de l'erreur de connexion au serveur ?
0
TaToU31 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 3
20 juil. 2012 à 17:26
Voilà j'ai cette erreur lorsque que je veut mettre les mises à jour systèmes :

https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/

J'ai essayer avec d'autre serveur sa marche toujours pas, j'ai parcourus les forums hier soir sur cette Erreur et j'ai pas trouver grand chose pour régler ce petit désagrément, et cette erreur inclus donc " Contrib " et " Non-free " impossible de se connecter à ces dépots ...
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
20 juil. 2012 à 18:38
Bizarre cette erreur...

Je pense que tu devrait essayer:

- Supprimer ton source.list
- "aptitude update" en root
- En faire un nouveau propre depuis le tuto que je t'ai passé
- Ajouter les clés
- "aptitude update" en root

Et là si tu as encore l'erreur je vois pas d'où ça peut venir, tu l'as toujours eu ou c'est récent ?

Je vais essayer de reproduire la même situation en machine virtuelle, ça sera plus facile de voir.
0
TaToU31 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 3
20 juil. 2012 à 23:24
Merci je vais faire ce que tu dit et je te tiens au courant ;)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
Modifié par Non2 le 21/07/2012 à 02:19
Bonjour,

Je ne sais pas si ce sera utile, mais comme je viens d'avoir le même genre de problème avec ma 8600GTS, il faut savoir qu'il y a des problèmes avec certaines nvidia actuellement. C'est clairement dit sur le forum d'ubuntu (basé sur Debian, donc pas très loin). Il me semble donc que les cartes de plus de 4 ou 5 ans ne sont plus vraiment mises à jour, en tous cas pas pour les capacités 3D demandées par des interfaces comme Gnome3.

Dans ce lien ci-dessus ils expliquent comment faire une installation des drivers nvidia en méthode graphique, ce ne doit pas être bien différent sous Debian.

Il serait donc bon aussi de savoir quel est le bureau utilisé.

La "nouvelle" méthode en ligne de commande est expliquée ici, mais toujours au niveau ubuntu.

Pour ma part, j'ai changé de CG, mais en prenant une AMD radeon 6670, il semble que les drivers propriétaires ne sont pas plus au point que les drivers libres, ce qui fait que j'ai du passer sous Xfce (bien que KDE semble moins capricieux que les bureaux gtk3, mais KDE, c'est lourd...).
Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause,
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
21 juil. 2012 à 12:16
Merci d'aider, mais je comptais proposer une/des autre(s) méthode(s), car celle du .run est assez "sale" donc c'est un peu la méthode à prendre en dernier recours, mais pour le moment on peut encore essayer les autres méthodes, dès qu'on aura rétablit l'accès aux dépôts (d'ailleurs même pour le .run il nous faut un accès au dépôt, on aura surement besoin de résoudre certaines dépendances manuellement).
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
21 juil. 2012 à 12:23
En effet, le .run, ce n'est pas la gloire, et ce quel que soit la marque de carte graphique.
Mais je suis tout ouïe si quelqu'un propose quelque chose de convenable. Désolé de ne pouvoir faire plus.
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
21 juil. 2012 à 14:14
En fait le mieux c'est d'abord d'essayer la méthode qui emploie DKMS, comme ici:

https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers

C'est nettement plus propre car mieux géré par Debian.
0