Besoin d'une partition principale

Fermé
KillOz - 19 juil. 2012 à 01:00
 jns55 - 20 juil. 2012 à 18:13
Bonsoir,
Mon problème est que je veux installer Fedora en parallèle avec Windows7.
Bien sûr j'ai besoin d'une partition principale pour installer Fedora dessus, mais le problème est que dans mon hp j'ai déjà 4 partitions principales que je ne peux pas supprimer :
-C:\ : celle de Windows
-Recovery : pour la récupération
-HP Tools : aucune idée (créée automatiquement après mise à jour)
-System : aucune idée (créée automatiquement après mise à jour)
Comme vous le savez déjà on ne peut avoir plus que 4 partitions principales !!
Alors qu'elle est la solution :/ ????
(J'ai déjà essayé en réduisant le C:\ et laissant un espace non alloué pour le formater avec l'outil de Fedora, mais lui aussi me dis : "Vous avez déjà 4 partitions principales" )
Merci !
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 534
Modifié par tribun le 19/07/2012 à 05:22
Bonjour
Pour installer un système il te faut formater une partition primaire.
Tu ne peut faire autrement.
garder la C/ système et Recovery.
Supprimer HP-Tool ou Système, il ne doit pas y avoir grand chose la dedans !
Ouvre et vois ce quelles contiennent.
Ce sont en général des petites partitions de 3-4 Go ou moins.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Effectivement, supprimer la partition HP-tools après avoir recopié son contenu sur une clé usb semble être la seule solution valable pour ne pas impacter le fonctionnement de seven :
http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Logiciels/Role-de-la-partition-HP-TOOLS/m-p/35187/highlight/true#M6142
A croire que chez HP on fait tout ce qu'on peut pour empêcher l'installation d'un autre OS !

Je voudrais ajouter que linux n'a pas besoin d'une partition primaire, il se contente d'une partition logique (ce qui ouvre la voie à la création d'une partition étendue et à plusieurs partitions logiques) voire également si recopier HP-tools sur une partition logique ne ferait pas l'affaire ?
Reste le problème du redimensionnement des autres partitions, surtout faire une sauvegarde avant au cas ou windows n'aimerait pas et fasse un caprice !
0
jns55 : peut-tu m'expliquer encore plus le fait que Linux n'a besoin que d'une partition logique ? car dans ce cas mon problème sera résolu !
0
Contrairement à Windows, linux s'installe indifféremment sur une partition logique ou sur une partition primaire.
http://doc.ubuntu-fr.org/partitions#affectation_et_format_des_partitions
(Je ne fais pas de pub pour ubuntu)
0
D'accord Merci. Mais mon problème est que au début de l'installation je n'ai que le disque dur ATA comme choix je ne trouve aucune partition ! ceci veut dire quoi ? j'essaye d'installer Fedora 17
0
A quelle étape (par rapport au tuto indiqué par tribun es-tu bloqué ?
Je ne connais pas Fedora mais je pense que c'est comme pour toutes les distros, tu as une étape où tu choisis le disque (généralement sda) ensuite tu désignes les partitions que tu veux utiliser en indiquant leur point de montage (/) ou bien tu crées ces partitions avec un utilitaire (option partitionnement personnalisé)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 534
20 juil. 2012 à 05:09
Lecture utile.

Vois ce tuto pour fédora ? clic sur les images pour agrandir.

https://doc.fedora-fr.org/wiki/Guide_d'installation_de_Fedora_en_images
0
Le tuto ne m'a pas aidé ! Je l'ai lu avant de poster la question !
0