Problème de piratage

Catpat -  
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je pense que mon ordinateur est piraté vu que le disque se met à "tricoter" subitement sans raison. Y-a-t-il un moyen simple d'empêcher que tout utilisateur inconnu de l'ordinateur lui fasse exécuter quelque chose à distance ? par exemple en agissant sur les contrôles d'accès ? Mon installation est ultra simple: un portable avec un seul utilisateur. Le "tricot" se met en route en début de connexion internet et dure près d'une minute. Idem quand je change de site consulté.
Je vous remercie.

A voir également:

4 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

top,w, netstat, ps , lsof etc. sont tes amis.
Regarde les utilitaires fournis par les packages associés à ces proprammes.
Sous un Debian-like:
johand@osiris: ~ $ dpkg -S $(which top ps lsof netstat)
procps: /usr/bin/top
procps: /bin/ps
lsof: /usr/bin/lsof
net-tools: /bin/netstat
1
Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

enfin une bonne réponse concrète, en réseau informatique, la 'paranoia' est une qualité.
-ne pas s' inquiéter inutilement mais simplement procéder à une surveillance de routine.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
pourquoi , il n'y en a pas sous linux ?
premiére nouvelle .
a+
1
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tu a regardé quelle film ou émission ?
t'es pas un peu parano ..
ton disque tourne car les logiciels ecrivent desus meme temporairement
echo 1 > /proc/sys/vm/block_dump 

te donnera tous les processus ayant ecrit sur le disque
tail -f /var/log/syslog
a+

FC 15 - Mandriva 2010 -Debian 6.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

mdrrrrr parano la carrement fait gaffe la nasa penetre ton ordi mouahaha
0
Catpat

Merci pour les commentaires stupides. Ce phénomène n'existait pas il y a quelques semaines.
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

attention les gars moi aussi sa fait sa ...

seulement je suis en train d'installer 230 mo de MAJ et 15 go de music XD mais la nasa penetre la et derien pour les commentaires
0
Utilisateur anonyme

^ if you know what I mean
0
jns55

@Catpat
Merci pour les commentaires stupides. Ce phénomène n'existait pas il y a quelques semaines.

Ne t'inquiète pas, ça va passer, la journée a été très (trop) chaude, certains cerveaux sont en surchauffe. Ça devrait passer avec la fraîcheur de la nuit.
0
sinicy Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Si tu veux vraiment faire attention, telecharger un firewall
-1
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

Toi tu n'as jamais entendu parlé de netfilter...
0
sinicy Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

il ne m'a pas ete presente
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Renseigne-toi avant de dire des bétises...

Avec GNU/Linux il y a Netfilter...
La commande pour le paramétrer est iptable, mais il y a sur certaines distro des utilitaires en mode graphique pour le régler.
0